@yoananda2 Vous êtes inculte et ridicule. Quand on ne fait que redire les âneries qu’on a appris à l’école, mieux vaut-il vérifier. L’esprit critique cela vous dit quelque chose ? Visiblement, il ne vous étouffera pas. Quant aux petits singes, c’est tellement en dessous du niveau de la mer que j’ai failli m’étouffer. Comme quoi les Blancs ont toujours la certitude de leur "supériorité".
@Conférençovore Il vaut mieux ne pas en discuter, parce que vous récitez ce que l’on vous a appris (faux) et nombre de savants et philosophes grecs ont écrit sur le sujet et reconnaissent que c’est en Afrique orientale qu’ils ont puisé leurs richesses. Mais les vôtres sont loin de rivaliser avec les leurs !!
Vos propos sont la caricature d’un Européen blanc qui ne connaît rien de l’Histoire et de la Culture africaines, dont nous descendons tous.
Les dictateurs africains ont été mis en place et maintenus par l’Occident pour faire barrage au communisme. Ensuite, il fallait préserver l’exploitation des richesses du sous-sol africain, le plus riche du monde. Une dictature est toute indiquée pour jouer le méchant gendarme.
Chaque fois qu’un chef d’Etat africain a essayé de couper le cordon et d’assumer le pouvoir, il a été assassiné ou expulsé sans délicatesse.
Coups d’Etat, massacres et autres horreurs ont toujours eu lieu avec l’appui de la Françafrique (pour l’Afrique francophone).
Les Africains ne sont ni plus ni moins intelligents que les Blancs auxquels ils ont transmis l’essence même du terme "Civilisation"
La colonisation après trois siècles d’esclavage, a réduit à néant des peuples qui ne demandaient rien, et que les Européens avide de richesses et de commerce, sont venus imposer leur culture et leur sainte religion, avec la bénédiction pontificale.
Alors laissez les Africains écrire leur Histoire que les Blancs se croient tenus d’écrire avec leurs paradigmes hors-sujet.
Je ne me battrai pas avec vous en tout cas pour prendre la place. Même avec deux ailes, je ne vous arriverai pas à la cheville. Je vous laisserai donc la préséance !
@julien Et avant de vouloir faire des effets de style, commencez à réfléchir sur la différence entre "race" et "sionisme". Absolument aucun lien sémantique. Alors parfois il vaut mieux tourner sa langue sept fois dans sa bouche !