• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Allexandre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 262 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Allexandre 31 juillet 19:41

    @mmbbb
    A part vous faire plaisir, qu’apportez vous d’intéressant dans votre commentaire ? Rien, comme à l’accoutumée. Cela vous ferait-il jouir de me voir travailler sur un chantier ? si oui, alors j’accepte. Et vous prenez ma place alors, n’est-ce pas ? Votre vindicte sera complète.



  • 1 vote
    Allexandre 31 juillet 19:36

    @Shanti-Zen*
    Entièrement d’accord avec vous. Et ils ne sont pas près d’avoir compris, croyez moi. Zemmour a une popularité croissante chez les nationalistes anti-Arabes, c’est effrayant. Nombreux sont les Français devenus bourrins. C’est très triste ;



  • 6 votes
    Allexandre 31 juillet 18:34

    Une analyse somme toute sans grand intérêt et ne prenant pas en considération la situation globale de la planète.

    Les millions de pauvres et de SDF vivant en Europe ne sont pas mieux lotis que les millions d’Africains fuyant guerres et/ou misère. Bien sûr que l’Europe ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Il ne faut pas sortir de polytechnique pour le concevoir.
    En revanche, il s’agit de ne pas se tromper d’ennemi. Que vous soyez Français, Grec ou Malien, votre précarité est une nécessité pour l’enrichissement toujours plus grand d’une infime minorité de dirigeants des firmes transnationales. Ce sont elles qui tirent à elles les milliards de $. Les peuples n’ont jamais été les gagnants des événements dont vous parlez.
    Comme M. Onfray, le discernement de votre analyse demeure trop rapide et trop simpliste. Simple ne signifiant pas simpliste.


  • 7 votes
    Allexandre 31 juillet 17:36

    Merci Monsieur Bricmont de remettre les pendules à l’heure.

    M. Onfray est devenu le nouveau philosophe "people". Il intervient sur tout et n’importe quoi, et en particulier sur la géopolitique du Moyen-Orient, sujet ô combien difficile.
    Le problème majeur étant que M. Onfray ne connaît pas grand chose à l’Histoire en général, et encore moins, à l’histoire du sionisme et de la création d’Israël. Son propos aurait pu être écrit par MM. Habib ou Goldnadel. Il mélange tout et son contraire, fait des références historiques à contre-emploi et démontre que le philosophe qu’il est doit rester philosophe et laisser l’Histoire aux historiens, à moins qu’il ne fasse un travail sérieux et approfondi de cette dernière.
    Mais le plus abject, c’est le fait d’amalgamer antisionisme et antisémitisme. Combien a-t-il reçu du CRIF pour prononcer ces paroles, ou quelles menaces s’il ne les prononçait pas ?
    Le meilleur moyen de conserver son intégrité n’est-elle pas de parler uniquement de ce que l’on connaît bien ?


  • 3 votes
    Allexandre 30 juillet 14:38

    Merci M. Tahhan pour vos analyses toujours pertinentes et justes. Il est inadmissible que des intellectuels comme lui ne soient invités que sur RTF, ou sur Youtube. Cela démontre la pauvreté et les mensonges permanents de nos médias dont le niveau et en parallèle avec celui de l’Education nationale !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès