• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Blabceagle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Blabceagle 27 août 2013 21:33

    Au bout du compte les retraites des fonctionnaires sont bien payées par des prélèvements sur les revenus de l’ensemble des citoyens de ce pays que leur caisse de retraite soit "indépendante" ou pas ne change rien à l’affaire.

    Bien sure que ça change puisqu’ils financent leurs retraite par répartition entre eux pour le cas des fonctionnaires si je vous ai bien suivi mais pas des agents.

    Ils sont payés par des prélèvements, c’est tout à fait normale. Ils payent eux même des impots et des prélèvement comme tout le monde. Et ils rendent ce qu’ils reçoivent à l’ensemble des citoyens par le travail qu’ils fournissent et dont tout le monde bénéficie. Non seulement ils créent de la richesse (éducation, santé, protection civile et militaire, etc....). Mais ils sont même largement ceux qui organisent les conditions nécessaires pour que le secteur privé crée de la richesse.

    Et pour ce qui est du secteur publique : expliquez moi comment la France serait la cinquieme puissance mondiale si :
    - le système de santé n’était pas ce qu’il est (aux USA la santé privée coute proportionnellement beaucoup plus chère que ne nous coute notre santé publique, les français ne seraient pas les plus productifs du monde sans ce système)
    - L’éducation n’était pas ce qu’elle est (nous aurions beaucoup moins de gens qui feraient des études poussée et donc ils seraient moins apte à créer ensuite de la richesse)
    - Les infrastructures de communication et de transport n’avaient pas été financées et planifiée par l’état.
    - le secteur aéronautique français (européen mais largement français et surtout politiquement à l’initiative et la volonté de la France) ne serait pas le principal concurrent et technologiquement comparable au secteur US (qui lui aussi est largement dépendant de la puissance publique sous la forme des commandes militaire et du développement technologique résultant)
    - le secteur spatiale français, l’un des plus développé du monde.
    - l’industrie ferroviaire
    - dans une large part l’industrie automobile (qui reçoit régulièrement des aides de l’état et dont Renault à longtemps été nationalisé)
    - L’industrie nucléaire française, leader mondiale.
    - toute la recherche scientifique qui permet à notre pays de rester dans la course technologique.
    - Enfin je rappelle que le rattrapage et développement français aprés le drame de la seconde guerre mondiale et pendant toute les trente glorieuses est largement du à la planification de l’état (sous la la quatrième d’abord puis une économie semi-planifié sous la cinquième avec les plan quinquennaux - qui résultait d’une stratégie industrielle nationale d’état acceptée librement par le secteur privé)



  • 3 votes
    Blabceagle 27 août 2013 16:58

    Bien sure que l’injustice viens du fait les salariés du privé n’ont pas de retraite suffisantes. D’ailleurs c’est bien la première attaque contre l ;es retraites du privé en 95 qui a créé et accentué cette injustice. En plus il me semble (mais je ne suis pas sure) que les caisses du privé et du publique sont indépendantes donc ce sont pas les salariés du privé qui travailleraient plus pour financer ceux du publique.

    L’offensive que mènent les libéraux sur les retraites n’a aucune justification économique mais est purement idéologique. Entre 1945 et 1993 (1995 je ne sais plus exactement la date), le système des retraites est resté parfaitement équilibré. Pourtant sur cette période :
    - le rapport nombre d’actif/ nombre de retraités a constamment baissé
    - le niveau des pensions à constant augmenté
    - l’age de départ à la retraite a constamment baissé

    Ca fait quand même 50 ans, pendant 50 ans aucun déséquilibre. Pourquoi ? Parce que ka cotisation patronale augmentait constamment pour équilibrer le système.

    petite vidéo a la fois intéressante et comique sur les retraites : http://www.youtube.com/watch?v=pC6YNSiKO4I

    Puis la droite sur les conseils d’un rapport de Rocard a supprimé ce mécanisme. D’où tous les déséquilibres financiers qui sont apparus depuis sur les retraites. Et voilà la raison pour laquelle pendant 50 il n’y a eu aucun problème et que depuis 20 ans il y a des problèmes.

    Ensuite le privé le publique.....le privé serait le paragon de toutes les vertus et créerait la richesse spontanément que le publique pompe abondament !!!!! C’est une vision complétement stupide. Il n’existe aucune société ou il n’existe pas de secteur publique aujourd’hui et dans toute l’histoire de l’humanité (hormis peut être les sociétés tribale encore que les archetypes des personnages du sorcier et du chef peuvent être assimilé à un secteur publique organisant le groupe plutôt que produisant). Prenons l’exemple du reseau routier en France. Les grandes lignes de ce réseau remonte au temps de la royauté et il est constamment resté sous la gestion de la puissance publique : expliquez moi comment le capitalisme et la société moderne aurait pu se développer sans ce réseau routier. Pour l’école qui auparavant était assuré par l’église (puissance publique à l’époque puisque vivant des impôts) : expliquez moi comment notre société aurait pu accroitre sa richesse et sa technologie sans l’école et une population hautement éduquée ? La SNCF : la SNCF a été créée au début du 20éme siècle parce que de nombreuses compagnie privée de chemin de fer n’étaient plus rentable et donc s’il n’y avait pas de puissance publique il n’y aurait pas aujourd’hui le réseau férré qui existe mais quelquechose de beaucoup plus reduit et sans TGV. Je pense que cette absence n’aurait eu aucun impact sur notre économie qui serait sans doute beaucoup plus florissante. Bref il est STUPIDE d’opposé publique et privé. Je ne résiste quand même pas a vous dire que si vous tenez à faire des comparaison, l’histoire vous répondra qu’il n’a pas existé de société sans secteur publique mais qu’il a bien existé une société sans secteur privé elle s’appelle l’URSS. Je ne souhait pas cité l’URSS en exemple ou modèle, je suis bien content de ne pas y avoir vécu.



  • 6 votes
    Blabceagle 7 décembre 2011 13:14

    Juste une petite chose, avant d’être de droite ou de gauche, avant qu’il existe une droite ou une gauche, il a fallu faire un révolution, c’était en 1789, et il s’agissait alors de mettre en place une République démocratique dans le cadre national.

    A partir du moment ou cet espace démocratique est menaçé l’opposition gauche droite n’a plus de sens, du moins plus de sens démocratique.

    Les démocrate de tous bord doivent donc d’abord se rassembler pour rétablir la démocratie. C’est le préalable indispensable. Et c’est ce que l’UPR se propose de faire. Celà n’a rien d’extremiste. Ce qui est extrémiste, c’est de détruire petit à petit l’espace démocratique, (en le remplaçant par un espace de pouvoir étendu, l’europe mais dictatoriale et elitiste) ce sur quoi sont d’accord le ps, l’ump et le modem.

    L’extrème droite et le FN eux veulent conserver le cadre national du pouvoir mais abolir la démocratie, ça n’a rien à voire.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité