tu dis vrai, incroyable la vidéo a été supprimée. j’y crois pas. Elle dérange vraiment les sionistes. Quant aux vidéos de Soral, Dieudonné, pas de problème, ils en font même de la pub sur Google. Il n’y a plus qu’à acheter son bouquin. Marion raconte qu’il y a eu en Russie dans les années 80, 90 une grosse vague d’antisémitisme telle que les juifs russes ont été obligés de s’expatrier et on leur a proposé de partir via les pays du bloc soviétique vers Israël. Cela a été une immigration forcée. Et les Russes en Israël ne s’y sont pas intégrés comme il le fallait. De plus ils fraternisaient avec la population palestinienne. Qu’ils y avaient aussi des heurts avec les juifs arabes. Que beaucoup ont voulus repartir vers l’Europe, mais là on a empêché ces départs. Cela s’est passé juste avant la chute de l’URSS. Israël était devenue trop métissée, trop arabisée. Et beaucoup de juifs russes ne se faisaient même plus circoncire. L’histoire est trop drôle si cela n’était pas dramatique.
Non c’était de l’humour, et justement ce n’est pas E&R qui diffuse cette interview, là je pense que les soraliens ne vont pas comprendre ce qui se passe. Beaucoup pensent qu’un juif est nécessairement sioniste. Je ne connaissais pas du tout cette histoire et je remercie vraiment M Sigaut qui rend justice à des gens qui ont souffert une nouvelle fois. Et là j’avoue que ça commence à me contrarier que l’on tape constamment sur le peuple juif.
Qui a envie de partir, de tout quitter pour fonder une nation israélienne, quand toute ta vie, est en Russie, que tu es russe avant tout ? C’est trop compliqué à comprendre ?