Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
---|---|---|---|---|
L'inscription | 0 | 242 | 0 | |
1 mois | 0 | 0 | 0 | |
5 jours | 0 | 0 | 0 |
Caricature d’interview !
Ce que chacun aura remarqué , je l’espère !
Les deux invités font ce qu’ils peuvent pour développer leurs arguments .
Et pourtant ils ne sont pas ....
?????
Ils sont où les gentes politiques de la relève ?
Ah, pardon ... !
C’est pas le sujet ... !
On n’ a pas le temps ....
Les français votent ce qu’ils veulent au second tour !
Et s’il ne se déplacent plus , c’est pas non plus le sujet .
De toutes façons ce sont de mauvais citoyens .... !
Et la politqiue c’est un job comme un autre : faut savoir se vendre ....
Ite missa est .
Et Amen .
Intéressant ,
Parfois un peu poussé à l’extrême mais au moins je comprends ce qu’il dit .
Deux erreurs ou non dits :
Les maths ont été et sont encore un outil de sélection pour les études supérieures limitées en nombre ( utilisation dans le numerus clausus) et pour des professions intéressantes , lucratives : (ingénieurs , médecine , droit économie ....)
Les maths ont supplanté les lettres classiques : latin , grec dont parle JP Brigheli dans les familles type cadre moyens et supérieurs .
Les "pédagogies nouvelles" et défaillantes ont été imposées avec force et manipulations par la hiérarchie de l’E.N avec quelques prosélytes de terrain opportunistes et carriéristes . (par ex : conseillère pédagogique sous la dépendance directe de l’ IEN et parfois certains syndicats, lesquels sont les interlocuteurs obligés de la hiérarchie en cas de souci ...)
Ca a été le cas avec la lecture globale , les mathématiques modernes , et la pédagogie différenciée .
.
@Et Hop !
C’est ça !
Les gens rejetant la peste doivent choisir le choléra !
Les fascisme , cher monsieur a existé , nous l’avons connu et il revient au grand galop sous une forme un peu différente , masquée mais sans plus .
Ce n’est pas par vos propos négationnistes ,révisionnistes permanents, votre façon de réécrire l’histoire, par vos mensonges que ça devient plus évident , mais beaucoup de gens ne sont pas des imbéciles , ils ont de la mémoire , ils ont rencontré, vécu avec des témoins de cette période , ont lu des articles , des témoignages , des livres sur cette époque et ont du mal à vous croire à vous faire confiance .
De fait ils vous trouvent idiot , menteur , et pervers .
idiot car peut être vous croyez en vos calembredaines !
De plus si les électeurs ne vous suivent pas , c’est qu’ils n’ont aucune confiance en votre égérie , incapable de débattre un peu intelligemment quand c’est le moment , sauf à ressasser toujours les mêmes antiennes (les populations immigrées et blablabla , -un problème ne constitue pas un programme— ! , la sécurité ) et en les porte parole et cadres du parti que vous soutenez et voulez nous imposer .
Donc voyez vous les électeurs ne votent plus au second tour , ils s’abstiennent de plus en plus massivement .
Ils n’ont pas confiance fondamentalement .
La peste ou le choléra , l’éternel faux choix , c’est pas leur truc .
Ca vous troue sans doute le cul mais c’est comme ça !
Entre pourris et ripoux impossible de décider .
Et ça dure depuis des lustres .... !
Et à chaque fois des gens comme vous réapparaissent , pour reproposer la même chose , en espérant que cette fois ce sera la bonne .
Les médias , les manipulations des gens y sont certes pour quelque chose mais ça n’explique pas tout ....
S’il y avait une lueur d’espoir pour eux , ça changerait, les électeurs passeraient outre la propagande !
Mais non !
Le système (électoral) est rodé , pour niquer véritablement les populations .
Vous êtes d’une totale mauvaise foi , vous mentez , vous manipulez et vous vous fichez de nous .
Mais ils le savent .
Cette vidéo est passionnante , fondamentale .
Tout y est dit . A quelques approximations mineurs près !
On voit pourquoi les profs qui font l’objet de haine , de rejet , de railleries , ont tendance à jeter l’éponge , et perdent au fur et à mesure leur vocation ..
On les a plongés dans des missions impossibles , coincés par des circulaires ministérielles et avec leur relais dans des absurdités , des contradictions absolues entre les réalités de terrains , élèves, parents collègues et petit chefs fanatisés , arrivistes, opportunistes qui se soumettent à ces directives et les imposent , avec les "nouvelles pédagogies , qui se révèlent désastreuses mais toujours encouragées , renforcées , leurs missions de transmettre le savoir , tout en les dépossédant de toute possibilité de manifester une autorité réelle de fait , en multipliant les contraintes schizophréniques , en les empêchant d’imposer cadres et limites ,alors qu’au minimum ils sont responsables aussi de la sécurité physique de leurs élèves , en leur interdisant toutes sanctions , en les désavouant hypocritement ,publiquement et en permanence , le tout poussé , accentué, par les idéologues patentés ou non , qui s’étalent aussi partout dans les médias affirmant qu’ils sont responsables de tout ,du niveau scolaires des élèves , alors que dans les faits on les empêche de fonctionner , on les a dépossédés ..
Ce n’est même pas une laisse qu’on leur a imposé , mais une immobilisation , une neutralisation , une castration qui leur a été faite .
Alors que par ailleurs , malgré l’immense pression de leurs hiérarchies , à la fois responsable et irresponsable (parapluie) , on leur affirme : "vous avez la liberté pédagogique ,pour faire pour le mieux " !
Quel foutage de gueule , quelle illusion , l’illustration même du "en même temps" appliqué à l’enseignement :
"Vous êtes libres de faire pour le mieux dans votre classe mais , en même temps on vous oblige à ça , ça et ça et on vous en interdit autant !"
Les ministères doivent être remplis de (hauts) fonctionnaires "spécialistes de l’éducation" mais complètement à la masse qui fantasment et pondent des circulaires et inventent des martingales irréalisables absconses ou crétines .
Conflit fondamental entre les théories , l’idéologie , leurs applicabilité et la réalité de terrain .
Pour le reste il y a l’inertie , la lâcheté ,le découragement devant de telles contradictions et impossibilités ,et certainement un profond dégout , rejet , une des appétence , un vide profond , un désinvestissement progressif qui s’installent , quand ce n’est la maladie qui surgit ....
Les profs vont bosser la boule au ventre .
Autrefois on appelait ça "la névrose institutionnelle", il semblerait qu’elle a complètement submergé l’école et l’enseignement .
....
Oui, bon .... !
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération