• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Cocasse

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 170 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    Cocasse 17 septembre 2014 13:47

    A mon avis, Soral se trompe concernant Chauprade, et il se trompe peut être depuis longtemps.

    - Les positions de Chauprade, même si elles évoluent avec le temps en fonction de la conjoncture, sont cohérentes avec ses précédents articles.

    - Considérer Chauprade comme "pro-sioniste" est aberrant. Dans son fameux papier tant décrié, il déclare ouvertement, je cite : "Il est néanmoins évident que la sécurité d’Israël ne peut découler que d’une solution juste pour les Palestiniens ce qui imposera à Israël (comme le préconisait Sharon à la fin de sa vie) de faire des concessions territoriales douloureuses en Cisjordanie, et donc de démanteler des colonies". Vous connaissez beaucoup de sionistes qui dirait une chose pareille ? Non, sur ces questions, Chauprade est dans la ligne du FN : pro-français, et reconnaissant les états tels qu’ils sont actuellement constitués, Israël compris.

    - Dans son papier, Chauprade fait un état rapide des changements géopolitiques que beaucoup n’ont pas vu venir, et qui m’ont surpris alors, mais qui aujourd’hui se confirment ! Israël diversifie ses relations, s’éloigne du parrain américain et se rapproche de la Russie, refusant des livrer des armes à Kiev comme marque de respect. Dans la communauté juive, il est fait état de critiques très dures vis à vis d’obama (vous pourrez vérifier si vous allez sur les sites d’information juifs).

    Ma conclusion pour l’heure, c’est que Chauprade est un géopoliticien aguerri et expérimenté, qui a déjà travaillé sur la scène internationale, et a effectivement une vision beaucoup plus réaliste et prospective que celle de Soral, sur l’état des relations internationales telles qu’elles sont et telles qu’elles évoluent. Certes Soral est quelqu’un de brillant à l’esprit vif, mais susceptible de faire des synthèses intuitives basées une position évoluant peu, centrée sur le sionisme, et visiblement oublieux de la complexité ré-actualisée du monde géopolitique.

    Soral à l’habitude d’être expéditif, c’est pour son franc parler qu’il est apprécié, mais là, il me parait anormalement hors de son gonds, allant à un type d’allégations qu’il conspue souvent chez ses adversaires habituels.
    Il y a t-il une part personnelle à ceci ? Rêvait-il d’être l’idéologue "secret" du FN ? Celui qui n’en fait plus partie mais qu’on écoute encore comme un prophète en sous main ? C’est un trait qui revient souvent dans ses interventions, et il aime révéler que tel ou tel aurait avoué "être pleinement d’accord avec ses positions". Ferait-il une crise de Jalousie ? Lui qui se considère comme "l’amant idéologique de Marine LePen" se faisant supplanter par un rival plus intelligent ? D’où le coté putassier et difficilement vérifiable de ses révélations sur "Chauprade amant de MLP" ?

    Et qui sont donc ces personnes le soutenant, et à cause desquelles "il craint pour sa vie". C’est ce genre de personnes avec lesquelles il souhaite nous réconcilier ?



  • 1 vote
    Cocasse 12 septembre 2014 16:22

    Avec un peu d’ingéniosité, on pourrait placer des canons à huile sur la proue, servant à créer une nappe d’huile sur l’eau qu’il survole.
     smiley



  • 6 votes
    Cocasse 10 septembre 2014 15:39

    Aux dernières nouvelles c’était des loques SDF, faisant face à de ptits tracas avec la franc-maçonnerie, et larguées par leur maquereau soros. La situation aurait changé depuis ? Ou un juge du mur des cons est passé par là ?



  • 1 vote
    Cocasse 19 août 2014 16:19

    Je suis d’accord avec vous, il n’y a rien de brillant.
    La même expérience pourrait être passionnante avec des robots fortement autonomes, dotés d’une IA et de perception. Je pense que l’expérience nécessiterait dans ce cadre une forme d’organisation sociale des IA. Certains robots ayant des tâches structurantes alors que d’autres viennent compléter les formes à produire.



  • 10 votes
    Cocasse 31 juillet 2014 13:39

    Bonjour, je pense que vous vous trompez sur le sens de la démarche.
    Cela importe peu au fond qu’il y ai une catastrophe ou une autre, des raisons alarmistes même fausses.
    Je pense que celui qui adopte un style de vie orienté vers le survivalisme le fait déjà pour lui même, comme une philosophie de vie. C’est l’idée de renouer contact avec une sensation de totale autonomie qui est attrayante. Cela assure une certaine sécurité d’esprit de ne pas être pris au dépourvu, et d’avoir les moyens de la survie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité