• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Cyberfurax

J’ai passé une grande partie de ma vie à photographier mes contemporains. Ce métier m’a donné à voir le spectacle de la vie, une réflexion sur l’évolution d’une société de plus en plus injuste et cynique.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Cyberfurax 19 février 2015 10:06

    @gerfaut
    Bonjour,

    ne pourriez vous pas laisser tomber la rhétorique du "gauchiste" illuminé svp ? Nous n’en sommes plus là. Le système auquel vous faites allégeance ( faut il que vous soyez riche pour vous y soumettre à ce point...) a ruiné la planète. Quand on vous décrit le processus d’évasion fiscale (vols et cadeaux) comme le maitre mot de tous nos problèmes, vous comprenez ce qu’on vous dit ? croyez vous échapper à l’hécatombe ? ce nivellement constant, depuis des années, qui nous tire vers le bas, n’est il pas dû aux cadeaux fiscaux et à l’évasion du même nom ? Votre entêtement à vous croire au dessus de la mêlée est enfantin, sans vouloir vous vexer.



  • 2 votes
    Cyberfurax 13 février 2015 13:10

    Tant qu’on n’admet pas la forfaiture américaine de 73, il n’est pas possible de débattre de la même chose. Sans ce mécanisme de dette, le capital emprunté par la Grèce serait remboursé depuis longtemps. Avec le système dette, voyez le résultat. Vous choisissez quoi, dans le fond ? prendre le risque de l’échec d’une politique dont vous seriez conjointement responsable par le biais d’une démocratie participative, soit continuer à subir le diktat américain par le bras armé d’une cohorte de commissaires européens. De cette réalité me semble découler toutes les autres.
    L’accumulation d’intérêts sur d’autres intérêts mène fatalement au défaut. La Grèce a déjà largement remboursé le capital de ses dettes, nous ne perdrions en réalité pas grand chose à l’exonérer d’une partie des intérêts, surtout au regard de la conduite scandaleuse des goldman sachs et consort dans cette affaire grecque

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité