• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

DG

DG

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    DG DG 14 mai 2012 09:33

    pour aller plus loin, a notre époque, je suis prêt a prier que sous la théorie de la division internationale du travail, il y a quelque présomption raciste.



  • 1 vote
    DG DG 13 mai 2012 14:23

    "faut être sacrément formater pour penser qu’un noir est différent d’un blanc ..."

    il faut surtout être aveugle, ou avoir des tournesols comme lunette

    "Les psychologues sociaux du futur auront un certain nombre de classes d’élèves sur lesquels ils testeront différentes méthodes en vue de produire la conviction inébranlable que la neige est noire. On parviendra rapidement à différents résultats.

    Premièrement, que l’influence familiale est un obstacle. Deuxièmement, qu’il est difficile de parvenir à grand-chose à moins de commencer l’endoctrinement avant l’âge de dix ans.

    Troisièmement, que des vers mis en musique et chantés de manière répétitive sont très efficaces. Quatrièmement, que l’opinion selon laquelle la neige est blanche doit être tenue comme exhibant un goût morbide pour ce qui est excentrique. "
    Bertrand russel, The Impact of Science on Society



  • 2 votes
    DG DG 13 mai 2012 13:34

    il y a pour moi quelque chose d’incohérent dans cette présentation.

    il laisse sous entendre que le racisme est une construction culturelle qui daterait des "grandes découverte", et issu de la renaissance, de manière plus générale.
    on pourrait alors penser qu’il n’y avait pas de racisme avant, ce qui reste a démontrer. sans cela, on ne peut pas de dire que le racisme est culturel.

    puis c’est le grand écart ; la cause de l’esclavage est le racisme, alors que c’est un phénomène pluri-millénaire, donc antérieure antérieure a cette construction culturelle. il mélange 2 choses qui n’ont rien a voire. mieux, l’église catholique condamna rapidement l’esclavage a l’égard des amérindien, par exemple. s’il fallait être être logique c’est l’inverse qu’il faudrait ennoncer : c’est parce que l’esclavage concernait des peuple moins développer et comme par hasard noir, qu’il falait dévlopper une doctrine raciste pour le justifié, non pas du point de vue de la morale ou de la religion, mais du point de vue rationaliste et scientifique.

    mais en tout cas, la cause du raciste



  • vote
    DG DG 12 mai 2012 11:09

    c’est probable, mais qui te dt que tes descendant ne se convertiront pas aussi ?



  • vote
    DG DG 12 mai 2012 11:06

    tu ne répond pas a la question ,là.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité