Joachim a été récupéré mais les parents subissent des menaces de la part du directeur du Conseil Général qui digère mal la décision du juge.
Il a mit un programme très strict afin de mettre en exergue son pouvoir. Assignation à domicile pour les parents, ils n’ont pas le droit de sortir de leur département. Ils ont 3 visites de contrôle par semaine ou tout est épluché, façon de faire avec leur fils, ce qu’il mange et les quantités. Ce qui est effarant c’est qu’en ayant rien à charge contre les parents à part des spéculations, de la végéphobie, aucune preuves vient étayer la mise en examen, l’état critique de Joachim émanant directement des parents. Et sur un dossier vide, le CG vient quand même à avoir du pouvoir, plus que les parents.
Ce n’est même pas autant de droit, c’est tous les droits !! Immonde et immoral. Ce que vivent ces parents doit être dénoncés, ce que cette personne du CG fait des pouvoirs qu’on lui a conféré doit être dénoncé. De quel droit se permet-il de ne pas respecter les droits des parents ? et que l’on ne me réponde pas que c’est pour l’enfant, parce que si c’était pour lui, il ne l’aurai pas prit pour une marionnette, à le laisser deux jours avec ses parents puis demander un retour pour une journée à la pouponnière dont une nuit !