• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

felixlechaste

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    felixlechaste 7 décembre 2011 12:19

    Arrête de dire que l’UPR interdit telle ou telle chose, c’est de la calomnie...

    Le CNR était le plus grand dénominateur commun entre toutes les mouvances politiques de la France. C’est grâce à leur alliance sur un certains nombres de points essentiels, et sous l’égide de de Gaulle qui se positionnait au dessus de tout clivage, qu’on a pu avoir autant d’avancées sociales et politiques après la seconde guerre mondiale.
    L’UPR reprend ce principe. Si tu ne comprends pas ça, je n’y peux rien. 



  • 10 votes
    felixlechaste 7 décembre 2011 12:11

    1/ C’est toi qui affirme que tel ou tel sujet est au coeur du débat politique.

    La démocratie, la liberté, le respect de la constitution, le statut de l’élu, l’indépendance politique et économique de la france, le rétablissement de la démocratie, la liberté de la presse, le respect de la personne humaine et l’égalité absolue de tous les citoyens devant la loi, l’intérêt général, la (re)nationalisation de certaines entreprises, la favorisation de la participation des travailleurs à la direction de l’économie, la reconstruction d’un syndicalisme indépendant, l’accès à la santé pour tous, l’élévation et sécurité du niveau de vie des agriculteurs et souci de qualité des aliments, la défense de la retraite par répartition, défense de l’accès à la culture et du mérite, la systématisation des référendums pour tous les sujets clés, pour toi tout ça n’est pas le coeur du débat politique. Je pense que tu te trompe.

    2/ Je ne connais pas la stratégie de l’UPR quant aux législatives, je ne peux donc pas te répondre sur ce sujet.

    3/ Les programmes économiquement chiffrés ? Tu y crois à ce que tu dis ? Si l’UPR balançait des chiffres à la con comme les autres partis, sachant que leurs programmes ne sont jamais respectés et ne servent qu’à se faire élire, tu trouverais ça mieux ? 

    4/ Oui, mon orthographe n’est pas parfaite mais tu fais un peu peur parfois (s’en = sans - seront = sauront ... c’est pas des fautes d’orthographe là, c’est carrément des mots différents qui ne veulent pas dire la même chose)

    5/ Honnêtement j’ai la flemme, c’est toujours la même chose : si Asselineau avait dit aimer les éclairs au café et les croissants tu aurais écrit : " Goût pour la pâtisserie et les viennoiseries => extrême droite"
    C’est tellement vide et dit sur un ton tellement péremptoire que je ne sais pas quoi répondre à ce genre d’arguments.



  • 10 votes
    felixlechaste 7 décembre 2011 11:35

    Le programme de l’UPR reprend point par point le programme du CNR. 

    Mais j’imagine que selon vous le CNR était d’extrême droite ...


  • 22 votes
    felixlechaste 7 décembre 2011 11:25

    " les militants de l’UPR [... ]seront me répondre de manière calme et argumentée s’en m’insulter. "

    Non mais sans déconner ... ?? !

    Sinon, on parle de ce qu’on veut à l’UPR. Simplement, évite de tomber dans le piège des sujets de société qui ne sont là que pour diviser. De plus, ce genre de sujet sera tranché par le parlement, par gouvernement issu de la majorite suite à des législatives, dans un affrontement droite-gauche classique. Ce n’est pas au président de la république de trancher ce genre de sujets (c’est sur qu’avec Sarko on a un peu oublié quel était le rôle du président de la Vème république voulue par de Gaulle).

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité