• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

flux_capacitor

flux_capacitor

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    flux_capacitor flux_capacitor 25 avril 2018 11:31

    La comparaison avec le projet Pluto (stato + réacteur nucléaire) est plus judicieuse qu’avec la fusée Nerva. Pluto est en effet une sorte de Nerva aérobie.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Pluto



  • vote
    flux_capacitor flux_capacitor 25 avril 2018 10:27

    @pegase
    "il faut beaucoup de jus pour créer le plasma" bien évidemment, les deux vont ensemble : qui dit MHD, dit forcément plasma. La question c’est : est-ce que ce missile utilise bien de la MHD (et donc un plasma) ? 

    Un missile à propulsion nucléothermique :

    https://www.futura-sciences.com/sciences/dossiers/astronautique-mars-moteurs-voyage-316/page/4/

    n’utiliserait ni plasma, ni MHD.

    Par ailleurs le projet Ayaks parviendrait à produire 100 MW et même davantage (ça a été validé au moins au banc d’essai par les Russes et les Américains) en prélevant par conversion MHD l’énergie du fluide hypersonique incident, sans générateur nucléaire à bord. Le plasma est produit parce que l’appareil vole à haute altitude (facile et économique d’ioniser l’air à basse pression). À moyenne altitude l’avion peut utiliser des canons à électrons et des décharges pulsées HF, voire des micro-ondes, pour maintenir un degré d’ionisation suffisant :

    https://en.wikipedia.org/wiki/Ayaks

    La question se pose à basse altitude en revanche, à pression atmosphérique standard. Là il faudrait une sacré source d’énergie pour l’ionisation. Or Poutine parle d’un missile hypersonique manœuvrable volant à basse altitude. Si c’est vrai le mur de la chaleur implique nécessairement de la MHD, il n’y a pas d’autre solution.



  • vote
    flux_capacitor flux_capacitor 21 avril 2018 18:38

    La phrase de Wikipedia indiquant que l’interprétation transactionnelle de la mécanique quantique « décrit les interactions quantiques sous la forme d’une onde stationnaire formée par la combinaison d’une onde précédant la particule (en avance dans le temps) et d’une onde suivant la particule (en retard dans le temps) »est TOTALEMENT ERRONÉE.

    C’est une traduction "en petit nègre" de quelqu’un qui soit ne sait pas lire l’Anglais correctement, soit n’a strictement rien compris au princips de base de la théorie de l’absorbeur Wheeler et Feynman, appliquée à la méca Q par John Cramer.
    Le fait que cette énormité soit écrite dans Wikipedia depuis plusieurs années sans aucune correction témoigne de la nullité complète des contributeurs successifs.

    Une onde "avancée" et une onde "retardée" : ça n’a rien à voir avec une onde "un peu devant" et une autre "un peu derrière" une particule en mouvement. Mais alors RIEN à voir DU TOUT. smiley


  • vote
    flux_capacitor flux_capacitor 21 avril 2018 02:56

    1) La question c’est Mach 10 (ou Mach 20 !) : OK, mais à quelle altitude ? Si c’est à très haute altitude, pas besoin de MHD. Mais si c’est à basse altitude (comme l’indique Poutine) alors oui, impossible d’atteindre de telles vitesses sans contrôle actif de l’écoulement (active flow control). Donc MHD obligatoire dans ce cas, seule techno capable d’assurer le job (l’EHD est hors course à ces vitesses).


    2) Idem pour le réacteur nucléaire embarqué : sert-il à réchauffer et faire entrer en expansion le fuel stocké dans un réservoir (type Nerva) ou sert-il en tant que générateur électrique alimentant un système d’ionisation et un accélérateur MHD aérobie ? 
    Le fait que Poutine indique que la portée de ce système est "infinie", associé au point (1) précédent, militent effectivement pour une propulsion MHD aérobie.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité