• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gazatouslesetages

Fait d’atomes libres.. et de formation scientifique.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2010
  • Modérateur depuis le 18/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 12 1210 216
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    gazatouslesetages 20 février 2011 14:35

    Lambda devrait se renseigner sur les rues myrrha dans le 18eme. on explique que si les gens prient dans les rues, c’est parce qu’il faut leur construire des lieux de culte..

    d’autre part, les musulmans sont à 70 % asiatiques et alors ? j’ai affirmé le contraire ?
    il faudrait faire l’effort de bien lire, non ?



  • 2 votes
    gazatouslesetages 20 février 2011 03:34

    Déjà en ce qui concerne logan, je ne sais même pas pourquoi il me parle du FN, (je n’ai jamais été sympathisant du FN car je pense que ce n’est qu’un idiot utile au système en place)... à croire qu’aimer son pays et ses concitoyens, ça doit être réservé aux électeurs et sympathisants du FN.. c’est vouloir diaboliser et complètement ridicule.

    bref, je ne parle évidemment pas de mettre en place des murs, mais en régularisant tout le monde et en permanence, ça ne ferait rien pour limiter l’immigration , bien au contraire..

    il est évident que si on donne le message : "populations de tout les pays, venez en france car on va de ttes façons vous régulariser", ces dernières ne vont pas se gêner..

    d’autant que ça correspondrait aussi à un véritable pillage de la main d’oeuvre des pays du sud..(après le pillage des ressources..)

    je suis d’accord avec le fait qu’il faille lutter contre les raisons de l’immigration, et ce n’est pas qu’une question d’ingérence occidentale. il s’agit de laisser un peu tranquilles les pays du sud en ne les incitant pas au modèle de croissance économique (qui nous fera aller dans le mur de ttes façons) .. libre à eux de choisir d’autres modèles que celui anglosaxon qui nous a été imposé..

    sur l’ue, vous semblez ignorer que c’est un projet américain à la base.. et la monnaie unique en fait partie. La france a beau être la 2eme puissance économique, elle ne pourra imposer sa vue sur l’ensemble des pays.. sur l’exemple du smic européen, l’instaurer dans les pays à faible niveau de vie comme la roumanie, c’est pour eux l’arrêt de toute leur économie qui profite des délocalisations effectuées là-bas..

    quant aux dévaluations, vous ne savez pas du tout ce qu’il se passerait s’il y avait un retour au franc..la couronne suédoise devait être attaquée en 2005 si les suédois venaient à voter non.. c’est pourtant l’inverse qui s’est passé et leur économie est bien plus performante que la notre..

    des dévaluations de monnaie, il y en a eu bcp avant et ça permet une chose : rendre l’économie compétitive..c’est exactement ce qu’avait fait de gaulle après mai 68 pour "compenser" la forte hausse des salaires accordée aux syndicats...

    enfin et c’est le plus important, le retour au franc et à la banque de france repermettrait à l’état (donc le domaine public) de créer de la monnaie.. alors que ce qui se passe aujourd’hui, c’est qu’on laisse aux banques privées ce droit et de recevoir par la suite des intérêts !

    pourquoi voulez vous encore payer des intérets à la BCE alors que la banque de france pourrait le faire à taux zéro ! ça na aucun sens. pour quelqu’un se disant non libéral..

    Etienne Chouard, qu’on ne peut soupçonner d’être du FN (clin d’oeil au dogmatique logan) , en parle très bien.. Mais aussi Jacques Sapir, un excellent économiste qu’on voit trop rarement dans les médias..

    de toutes façons, les monnaies supranationales n’ont jamais duré dans le temps. pour avoir une monnaie, il faut une zone économique homogène que l’europe n’a pas et n’aura jamais. (peuples différents, avec des cultures, des langues différentes). je vous invite d’ailleurs à regarder les conférences de F Asselineau sur l’histoire des monnaies qui démontre que toutes les nombreuses tentatives de monnaies supranationales en europe ont échoué.. contrairement à ce qu’on veut nous faire croire avec l’euro, c’est une idée très ancienne..

    quand je parle de traitrise, je parle bien de traitrise à la souveraineté du peuple (je n’ai pas employé le terme identité nationale car ce n’est pas du tout le sujet).

    la monnaie est l’outil primordial pour la souveraineté.. sans monnaie souveraine, il n’y a plus aucune souveraineté..c’est bien pour ça que mélenchon est pour moi au mieux, un pipoteur, au pire un traitre du peuple..



  • 1 vote
    gazatouslesetages 19 février 2011 16:13

    poetic, vous faites donc des hypothèses quant à un éventuel déséquilibre..
    or, le déséquilibre des économies est déjà présent, avec l’euro..

    ce que vous supposez d’une situation sans l’euro revient à dire que les pays hors euro ne peuvent s’en sortir ???
    et pourtant, regardez la suède, où il y a eu ces mêmes messages alarmistes au moment du vote pour le traité, son économie est florissante par rapport à la zone euro !

    donc, tout ça ne tient pas, on peut très bien avoir une économie solide sans monnaie supranationale, et surtout souveraine.

    enfin, votre modèle est l’allemagne, basée sur l’agressivité économique vis-à-vis de ses voisins, et avec ses baisses de salaires pour les travailleurs en passant.. mais sa structure, sa culture, son fonctionnement sont complètement différents des notres !
    il n’y a qu’à voir leur démographie pour constater que chez eux, l’allongement de la durée de travail est une nécessité...
    et si tous les pays ont cette politique économique, basé que le moins disant social , ça serait une véritable guerre au sein de l’UE et l’appauvrissement généralisé des populations (surtout celles du sud)
    il y a un point sur lequel on doit suivre l’exemple allemand, c’est son soutien à l’industrie, par l’investissement (projets)

    enfin, je ne comprends pas la phrase "La France seule, économiquement, franchement je ne la vois pas"..
    qui parle d’une économie seule ? le retour au franc , ça ne signifie pas l’autarcie !
    avant l’euro, il yavait bien des coopérations économiques avec les autres pays non ? et de biens beaux projets (comme airbus par exemple)..



  • 2 votes
    gazatouslesetages 19 février 2011 15:49

    iakin, c’est pourtant simple, encourager l’immigration (de travailleurs malléables) est une démarche typiquement libérale, utilisée par les grands groupes (souvent du bâtiment) .

    Que va t’il se passer si chaque personne qui vient clandestinement en france, y travaille quelques jours et obtient des papiers ? un afflux massif qui va peser vers le bas pour les autres.. et quid des gens qui viennent légalement en france en respectant la loi ? on va privilégier les autres ? les clandestins ?

    ce levier d’immigration n’est pas nouveau, je vous encourage à vous intéresser à l’industrie automobile américaine au début du 20eme siècle où les ouvriers dans les usines étaient très bien payés. trop bien payés pour les dirigeants qui ont trouvé la parade : l’immigration massive dans ces usines d’ouvriers pour faire baisser l’offre..

    Quant à la loi de 73, elle fait partie maintenant du traité supranationale. si méloche est contre, comment va t’il s’y prendre pour forcer tous les autres à pays revenir dessus ?
    "peser sur l’UE" vous dites ? c’est avec ses petits poings qu’il va imposer le smic européen aussi ? mais vous pensez quoi ? que tous les autres pays vont suivre la france ? vous rigolez ! les roumains n’en veulent pas , les polonais non plus. les écarts de niveau de vie dans l’UE sont trop importants.
    quel intérêt de pouvoir s’endetter auprès de la BCE si les autres pays ne veulent pas (et on les comprends ! ) ?
    et quand bien même, ça changerait quoi si la BCE empruntait auprès de banques privées.

    tout ça Mélenchon le sait très bien lorsqu’il dit aussi continuer avec cette monnaie supranationale (qui est en vérité une monnaie germanique faite pour l’allemagne) et en même temps crier qu’il est du côté du peuple.. ça s’appelle de la traitrise...

    quant à logan, entre celui qui essaie de débattre sur le discours de son idole et celui qui ne sait que traiter de fachos tous ceux qui sont en désaccord avec lui, lequel a la méthode la plus fasciste ?



  • 6 votes
    gazatouslesetages 18 février 2011 17:28

    bon, il y a déjà des mosquées en france. ce qui manque, ce sont les temples boudhistes, ça devrait être prioritaire..

    mais bon, c’est dommage, on n’entend pas les asiatiques se plaindre, EUX..

    ils doivent être assez cons pour avoir compris que l’histoire culturelle millénaire de la france est chrétienne..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité