• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

gilbert gagnon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    gilbert gagnon 28 juillet 2012 09:20

     Paccoud une jeunesse ravagée par la connerie, qui en fera un écorché vif, la sensibilité à fleur de peau......
    Un très grand artiste à ne pas oublier ; par delà les modes du moment. Le courage dans l’expression, une éthique bien oubliée le" refus de parvenir", un authentique, toujours à l’écoute de ceux qui souffrent sachant transmettre leur voix dans notre monde qui les oublie volontairement (et pourtant ils sont de plus en plus nombreux.... !!!!).
    Sur scène (dans les "cabarets") une présence saisissante. Dans la veine des Gaston Couté.... et autres.



  • 4 votes
    gilbert gagnon 29 décembre 2011 18:25

    Profonde tristesse devant le peu d’’écho à votre article et la vidéo l’accompagnant.......mais cela ne m’étonne pas....comme l’on dirait dans le monde de la frime qui nous entoure : "le sujet n’est pas porteur !!". Tant de "libérés" qui ne sont qu’un vaste troupeau de moutons bêlants à ce que l’on leur suggère comme digne de conversation...et çà marche !!!! Ils se croient, s’imaginent dans l’actualité porteurs d’idées neuves...mais bien rapiécées, , idées qui ont conduit à la situation dans laquelle nous sommes dignes de la parapole des aveugles.
    Devant la disparition des marchés (avec entre autres des mesures draconiennes ayant écartées les petits producteurs, véritable débat occulté, hélas !!!). Le marché de Louhans est effectivement exemplaire tant au niveau brassage de populations, authenticité,,importance, Une vie extraordinaire que ce marché, les accents du terroir ponctuent la vie populaire et les échanges Une foule ignorée ( qui représente finalement une portion importante de notre pays) des médias parisiens ; véhicule finalement tradition (avec ses points de repères qui font une société viable) et qui s’allie parfaitement avec la modernité dans le sens noble du terme. Le marché de Louhans, outre l’aspect convivial, constitue un champ d’étude ethnologique incomparable, bistrot,s étals, marché fermier, touristes ébahis l’été, gens de la campagne, des villes ou villages environnants.......la vie est là, dans sa simplicité, oui, mais dans toute sa grandeur. Ouvrez les yeux, les oreilles, vous découvrirez ce que l’on a perdu, et qui pourtant est toujours là en toute discrétion, en dehors des blablas bobos......   



  • vote
    gilbert gagnon 24 novembre 2011 09:42

    Magnifique ce courage et cette honnêteté ;les masques de la bande de "clowns" qui l’entoure sont tombés : ce qui les intéressent, non pas servir (pour ce qu’ils sont payés) dans une situation catastrophique....mais se servir !!!!!! Leur grande préoccupation : se préparer au partage du butin en cas de victoire électorale !!!!
    En 1981 déjà le souci majeur des cadres socialistes étaient de guigner les bureaux des ministères....Triste spectacle d’une opposition "pitoyable", dans un pays au bord de l’effondrement où tant de gens souffrent ; leurs responsabilités sont énormes..... A faire circuler.... 



  • 1 vote
    gilbert gagnon 25 janvier 2011 18:37

    Que Mitterrand trébuche quel intérêt ? C’est pitoyable comme info !!!
    Par contre tout ces "hochets" distribués à ceux qui n’ont fait que ce qu’ils avaient à faire (sans plus), Léo Ferré avait une formule très bonne pour la légion d’honneur "rouge comme la honte".
    Depuis deux décennies environ, cette comédie a pris une ampleur inégalée ; couplée avec les nominations par accointances politiques, syndicales,sportives, créant une médiocratie qui nous a conduit dans l’état dans lequel nous sommes. Allons messieurs les journalistes (sauf quelques minoritaires) vous qui regardez la Tunisie après....et si vous regardiez ce qui ce pratique en France ? Chiche ? 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité