Pour répondre à ta question et connaitre le financement de notre programme, il existe un bouquin que Jacques généreux vient de publier : "Nous, on peut" aux editions du Seuil. Simple et concis ce livre nous éclaire beaucoup. Tu peux aussi lire du même auteur "les vrais lois de l’économie", toujours aux éditions du Seuil.
Mais ce n’est pas cela qui est le plus important à mes yeux dans le type de remarque que tu fais. Je veux bien croire que nous sommes tous compétents pour chiffrer et analyser un programme économique au point de demander à chaque fois comment il serait financé. Mais alors comment se fait-il que depuis le temps où l’on nous propose programmes chiffrés, nous en soyons arrivés à ce tel délabrement du vivre ensemble dans notre société, ? Les programmes étaient chiffré pourtant. La réponse est forcément ailleurs.
Ensuite et à mon avis, sans vouloir te vexer, cette phrase fait partie des réflexes conditionnés que le matraquage médiatique a réussi à enfoncer profondément dans nos crânes. Je dis sans vouloir te vexer car je ne m’exclus pas et je sais en être aussi victime. Mais heureusement, chacun d’entre nous peut, de temps en temps, constater que certaines de nos répliques et questions nous sont étrangères, ou plutôt paraissent être le résultat d’une greffe.
bien amicalement, et continuons à nous poser des questions pour voter en toute âme et conscience les moments venus.