• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Guepe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 3 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Guepe 22 mai 21:49

    @yoananda2

    Y a un peu de provoc mais dans le fond, ce sont 2 régimes totalitaires theocratiques.

    Daesh, ça nous apparaît extrêmement barbare car c’est actuel, mais si on apprenant que, dans un pays, des hérétiques ou des athées avait été mis sur un bûcher sur place publique, et brûler vif, on trouverait ca tout aussi barbare que Daesh.



  • vote
    Guepe 22 mai 21:03

    @micnet

    Tu caricatures un peu en te limitant à l’esclavage.

    Déjà, la malédiction de Cham, que ce soit du côté chrétien et musulman, ça n’a jamais été utilisé par les esclavagistes à leur époque. C’est un argument en fait assez contemporain, ressortis par les militants anti religieux et décoloniaux.

    D’une autre part, il y a avait également de l’esclavage en terre chrétienne, d’abord de musulmans, notamment en Espagne et Italie. Et d’une autre part, des païens. Le mot esclave dérivé lui même des slaves païens enlevés lors de raids esclavagistes par leur Francs puis mis en esclavage ou vendus aux arabes. L’esclavage était également pratiquée par les chrétiens.

    Les relations entre religieux dépassent d’ailleurs de très loin le cadre esclavagiste, la majorité des non chrétiens n’étaient pas esclaves et pour preuve de cette tolérance, les communautés chrétiennes et juives se sont maintenues pendant des siècles sous des pays musulmans. Là où elle avait tendance à se réduire à peau de chagrin rapidement sous les chretiens.

    La preuve pas l’Espagne, où les chrétiens sont restés majoritaires dans de nombreuses régions sous dominations musulmanes, mais il n à suffit que d’une poignée d’années pour faire disparaître entièrement les communautés musulmanes et chrétiennes. C’est même aller très loin là bas, où ils sont allés jusqu a délivrer des certificat attestant de l’absence de juifs ou musulmans dans leur ancêtre, pas tres loin des nazies et leur certificat de pureté raciale.

    On peut aussi parler des massacrés anti juifs, sans équivalent dans le monde musulman à cette époque. Ou du meurtre par bûcher des "Hérétiques", sans equivalent également.

    Je crois que ce qui t as agacé, c’était la comparaison de l’église avec Daesh, mais on peut dire d’une certaine façon, que l’église du Moyen âge n’est qu’un califat islamique actuelle qui a réussi smiley On retrouve bcp de caractéristiques semblables, l’intolérance et le meurtre des hérétiques ou des minorités sexuelles, le refus des textes scientifiques contredisant la parole divine, une autorité qui se veut unique au dessus des divisions nationales, la justification de la violence pour convertir les non adhérents,....



  • 1 vote
    Guepe 22 mai 14:53

    @micnet

    Les pays musulmans à cette époque était beaucoup plus tolérant envers les non musulmans que ne l’étaient les chrétiens vis à vis des non chrétiens, c’était plutôt dans ce sens là je pense sa remarque. Pas forcément d’ordre général, même si le niveau de vie aussi des pays musulmans étaient plus élevées que les chrétiens au moyen âge.



  • 1 vote
    Guepe 16 mai 14:14

    Marrant de voir à quel point les conspis restent bloqué sur le covid et la vaccination, là où dans le monde réel, plus personne n’en parle.

    A se demander qui sont les vrais "covidés"

    On peut aussi constater que les centaines de millions de morts post vaccination annoncés ici par medialter n’ont pas eu lieu, et comme tout bon prophète qui se plante, il a pris la fuite plutôt que reconnaître qu’il s’était trompé.



  • 1 vote
    Guepe 5 mai 18:33

    @micnet

    Même l’argument en soi des baptêmes doit être relativisé car il ne porte que sur une faible proportion des baptisés par an, alors que la majorité se font dans l’enfance.

    Cf les chiffres de riposte catholique qui montrent toujours cette tendance à la baisse sur le long terme. https://riposte-catholique.fr/archives/202161 On voit d’ailleurs que même chez les plus de 7 ans, leurs nombres à toujours été stable sur les 20 ans, oscillant entre 19 000 et 25 000 baptêmes.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité