• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JPAGO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 262 0
1 mois 0 102 0
5 jours 0 21 0


Derniers commentaires




  • vote
    JPAGO 28 avril 17:32

    @nono le simplet La stratégie Gerasimov reprend a priori des principes voisins utilisés avec succès par les Russes contre les Autrichiens en 1916 : avancer un peu puis reculer un peu pour épuiser localement l’adversaire, puis recommencer en avançant un peu plus, etc... jusqu’à ce que des opportunités climatiques permettent éventuellement d’avancer nettement plus par des offensives plus significatives. Cela a l’air d’avoir marché puisque les Ukrainiens se sont trouvés à court de munitions et d’hommes, ET vous avez du remarquer que l’on reparle du coté OTAN du nucléaire tactique pour arrêter de grandes offensives Russes.
     (ce serait une très mauvaise idée pour tous les peuples Européens).
    Pour l’instant l’espoir porte de nouveau sur les dernières armes magiques à longue portée pour frapper en profondeur les Terres Russes. Je doute que cela change grand chose, vu que Poutine vient d’être reélu confortablement. Par contre cela va pousser les Russes à taper en nombre avec des bombes planantes cette fois à forte charge. Bref au final probable en 2024 l’Ukraine ou ce qui l’en reste risque de beaucoup souffrir, alors que le respect des accords de Minsk II aurait pu sauver l’Ukraine de la destruction.
    Côté Chine/USA cela délire complètement : Xi vient de recevoir pour la 3° fois en peu de temps un haut représentant US qui vient lui donner des ordres !
    Et à chaque fois la réception et le départ sont faits par un sous fifre de plus en plus sous fifre. Comme on dit, une fois ça va, deux fois ça peut passer, trois fois bonjour les dégâts !



  • vote
    JPAGO 28 avril 16:59

    @nono le simplet
    Parfaitement raison, pas plus que la propagande Atlantiste.
    Au fait à Verdun en 1916 et au Chemin des Dames en 1917, j’en passe et des meilleurs, les Français d’un côté les Allemands de l’autre écoutaient quoi pour réussir à faire tuer ce nombre inimaginables de pauvres gars et pour remettre ça en 1940.



  • vote
    JPAGO 28 avril 16:51

    @nono le simplet
    Il est complètement idiot de fumer quand on fait de la plongée que se soit apnée ou bouteille. Par définition une cigarette c’est une combution incomplète de carbone avec donc production de CO + CO2. HORS le CO est 300 fois plus affine pour l’hémoglobine que l’O2 de l’air. (un traitement d’urgence étant de l’O2 en surpression dans un caisson hyperbare (200 accidents par an par intoxication CO en France comme il y parfois 200 accidents de décompression).
    DONC la conséquence obligatoire est que sur 4,5l à 5l de sang chez un homme vous en bloquez immédiatement pour 8jours 1/2 litre !
    1/2l de sang oxygéné vous fait facilement gagner un étage quand vous montez un escalier !!!!!
    Pour l’entrainement apnée en piscine je faisais à peu près à la cinquantaine vos parcours au bout de 5ans, une piscine par semaine. J’avais un jeune collègue de plongée qui partait en même temps que moi mais callait rapidement complètement essoufflé. Il me demandait alors "comment faites vous" et de lui répondre "je ne fume pas". Il arrêtait alors de fumer et le mois d’après me dépassait comme une fusée. Et le mois suivant il refumait bêtement et alors me reposait la même question !!!!
    La bouée gonflable est certes utiles. Mais la première securité c’est très bon entrainement et une maitrise technique personnelle impeccable. Il m’est arrivé dans un niveau II, d’être largué par un parfait imbécile en traversant une épave. Il n’avais rien à foutre de moi. En niveau autonôme niveau III les gens sont plus sérieux mais hélas il peut y avoir des délirants qui délirent à 30m ce qui fout complètement en l’air les paramètres de remontées , et la réserve de sécurité prévue. La il y a intérêt à ce que la bouteille des 3m ait été immergée.
    La plongée aux mélanges offrent alors plus de latitude.



  • vote
    JPAGO 28 avril 16:28

    @nono le simplet Vous avez le droit de croire en l’homme mais sa bétise est hélas insondable. Les apnéistes chasseurs ont malheureusement pour eux une tendance fâcheuse à pratiquer en solitaire, et effectivement souvent trainent un petit flotteur de signalisation. C’est une sécurité minimum qui peut relever de la pensée magique. Heureusement pour eux ils sont assez près du rivage.pour ne pas trop risquer d’être découpés par une hélice de passage.
    La solitude les met dans tous les cas en danger certain.
    Mon fils, plongeur air comprimé, est allé en Med en sortie de port sur demande d’un local qui s’inquiétait, remonter un apnéiste mort qui s’était stupidement bloqué les palmes dans des rochers. La gendamerie est arrivée peu après.
    En fosse plongée de 15m de fond, un apnéiste cherchant vraiment les ennuis est mort en plongée statique à 15m alors que son binôme de surface le surveillait, parce qu’ils n’avaient pas convenu entre eux d’un signe de vie style OK pouce index toutes les minutes. Donc son pote passé 5mn a trouvé le temps long et a plongé pour trouver l’imbécile bien mort et l’a remonté. Les autorités s’en sont tombés sur les responsables du centre et l’ambiance n’était plus du tout relaxe avec partout des marques " !! plongée apnée statique interdite !!"

    Perso participant à une plongée organisée au large des Medes avec 3 bateaux de plongée disposés en triangle, chacun portant tous les signes règlementaires indiquant qu’une plongée était en cours, une grosse vedette pilotée par un salopard est venu traverser pile au milieu du triangle, zône de remontée comme si rien n’existait d’autre que lui (curieusement aucun des responsables des plongées n’ont appelé les autorités maritimes du coin).
     !!! DONC REGLE ABSOLUE SI ON TIENT A LA VIE :
    MEME SI ON A ENVOYE UNE BOUEE GONFLABLE  !!!TOUJOURS !!!
    faire un petit palier tour d’horizon en écoutant les bruits d’hélice vers 3 à 5m AVANT de se décider à faire surface !!!,



  • vote
    JPAGO 28 avril 15:21

    @nono le simplet Quand on passe à l’offensive on perd plus de choses qu’en défensive (rapport 1 à 3). C’est logique. On compense des deux côtés les pertes en matériel (dons côtés Ukraine, énorme production industrielle côté Russe).
    Par contre il faut 20ans pour fabriquer un combattant (même si Napoléon I° après avoir perdu 500000 hommes en Russie avait dit que les nuits de Paris lui en redonneraient autant (c’était un vrai Corse avant d’être un Français par hasard).
    Donc l’énorme problème des Ukrainiens est de retrouver de nouvelles troupes après leur saignée du même niveau que celle de la retraite de Russie.
    Iriez vous vous faire tuer pour l’Ukraine et surtout pour rien ? Moi pas !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité