• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JPAGO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 318 0
1 mois 0 92 0
5 jours 0 13 0


Derniers commentaires




  • vote
    JPAGO 11 février 19:03

    @JPAGO On est seulement le 11 avril et vous pouvez déjà planter des tomates ?
    Et attention aux phases de la Lune. !



  • vote
    JPAGO 11 février 18:48

    @nono le simplet C’était une information purement scientifique à visée purement informative et pédagogique car en France la moitié des accidents de la route sont directement liés à l’alcool majoré de nos jour par la consommation de stupéfiants ou de psychotropes (il y a plus de 20ans en sortie d’autoroute on avait systématiquement fait des prélèvements aux conducteurs pour des analyses très poussées par spectrométrie. Résultâts ahurissants)..
    Quel dommage de disposer d’un tout petit peu d’esprit et de l’utiliser ainsi.
    Quel gâchis. Et pourquoi vous sentir visé ???



  • vote
    JPAGO 11 février 17:10

    @nono le simplet A enfin vous êtes de nouveau en pleine forme. Je redoutais le pire au vu des derniers échanges avec un peu de tenue.
    "Ne désespère pas de l’Homme" a sans doute dit un jour un humaniste rêveur du siècle des Lumières juste avant l’explosion de la sauvagerie révolutionnaire de la Terreur où même Danton et ses amis ont perdu leur tête.
    "Dilemne" montre au moins que votre cerveau n’est pas totalement impulsif puiqu’il faut alors quelques secondes d’hésitations pour bien ou mal choisir.
    Ce choix passe au final par, je ne vous l’apprendspas, par un petit centre particulier, sorte de bascule biologique oui/non, situé en préfrontal profond et fonctionnellement juste avant l’action effective. Ce centre est particulièrement sensible à la moindre présence d’alcool ou d’autre produit psychoactif, ce qui explique les effets désastreux de ces produits dans les accidents, les crimes,etc...
    (la neuroradiologie est un univers extraordinaire).



  • vote
    JPAGO 11 février 14:05

    @nono le simplet Avec vos grandes connaissances historiques affirmées dans nos précédents échanges, qui vous empêche de regarder comme je le fais au moins les réalités militaires, que de nos jours on peut consulter et confronter sur tous les médias des deux bords. ?
    La France n’a pour l’instant du moins pas déclaré la Guerre à la Russie et la Russie n’a pas non plus déclaré la Guerre à la France. Qui vous conduit à penser qu’un Français autre que vous puisse être obligatoirement un agent inflitré du FSB parce que, ce qui vous insuppore, il a un autre regard que vous sur un sujet qui ne nous concerne directement ni l’un ni l’autre ? Seriez vous par hasard un très lointain descendant de Grégoire IX
    Passion et raison suivent des vents contraires. Les Passions conduisent à l’amoiur mais surtout à des guerres éternelles. Perso je reste fidèle depuis toujours à la raison, extraordinaire faculté humaine et une farouche indépendance d’esprit qui se paie cher dans un Peuple de moutons qui suit le "bon" berger les conduisant à l’abattoir. C’est vrai que finir son nom gravé sur une pierre mémoriale cela à de la classe mais rapporte nettement moins à sa famille que de vendre de gros canons.

    Mais bon, à entendre les dernières déclarations sur les médias Français (le Gl Richoux, qui connait au moins l’Histoire, a sorti hier sur LCI qu’au final l’état normal de l’Hmanité était la Guerre, la paix ayant toujours été une exception)
    préparons nous au rétablissement du Service Militaire Obligatoire et surtout HELAS à ce que la planche à billet européenne tourne à plein régime, d’autant qu’avec 3000 millards de dettes la France peut se le permettre.



  • vote
    JPAGO 11 février 11:27

    @nono le simplet Trente régiments immobilisés pour une partie de front aussi minuscule ??? cela ferait 30000 (pourquoi pas) à 100000hommes.
    Les chiffres hauts voudraient dire alors que les Ukrainiens auraient amassé des forces encore plus considérables sur la rive ouest du Dniepr et réussi à disposer des très nombreuses embarcations de débarquement.
    Une une simple formation aérienne russe moyenne pourrait être sur zône dans le quart d’heures et liquider facilement les premiers assaillants d’un contingent plus sérieux que ce qui est envoyé sans aucun appui à une mort certaine actuellement. La mort absurde de ces courageux ou délirants soldats ne peut s’expliquer vraiment par une raison purement militaire sérieuse.
    Les Russes ont mené l’essentiel de leur offensive initiale avec 150000 hommes pour toute l’Ukraine avec une partie au nord pour une action polico (Kiev ce qui n’a pas marché) militaire de diversion (qui a parfaitement marché) la partie principale prenant le contrôle assez facile de plus de 10% du Territoire Ukrainien, le tout sur un front de près de 1000kms.
    Pour gagner une guerre de la nature actuelle c’est à dire une VRAIE guerre il faut disposer de très nombreux hommes. Napoléon I° après avoir perdu plus de 500000 hommes en Russie aurait dit, revenu en France : "Qu’importe (ces pertes) les nuits de Paris m’en refourniront autant". Mais cela s’es terminé à Waterloo.avec la seule fois où notre pays a été occupé par les Russes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité