A la fin, il n’y a plus de son, seulement les images. Mais j’ai réussi à lire sur les lèvres quelques répliques des parlementaires : - "Excellente tirade, tu trouves pas ? " - "Oui, je suis d’accord, on est allés trop loin dans les commentaires, ces derniers temps..." - "Bon, allez, on va bouffer, j’ai les crocs !" - "Ouais, bien, sûr. Un tagine ? Ou une choucroute comme vendredi ?" " - Comme tu veux." - "Au fait, pour le golf demain, ç’est possible finalement..." - "Ah bon super, je préviens Jean-Pierre"" etc ... etc ... etc ...
je trouve l’initiative à priori intéressante mais dans la forme j’ai été un peu surpris aussi. Un texte explicatif serait bienvenu en introduction : qui est est qui dans cette vidéo ? Qui veut quoi et qui ne veut pas quoi et pourquoi ? Le but de filmer était-il de provoquer le maire jusqu’à lui faire perdre les pédales ? Ou bien voulez-vous faire entrer le filmage de conseils municipaux dans les mœurs ? Merci de préciser s.v.p. A bientôt,
J’aime beaucoup la 1ère partie, sur comment les peuples en révolte se font voler leur victoire dans les heures qui suivent la chute du pouvoir en place. Et puis après, quand vous débattez de la question "est-ce qu’on gardera des librairies ou seulement des bibliothèques ?" j’ai eu un peu pitié, franchement... Vous semblez avoir ont une vague idée du système que vous souhaitez voir advenir mettre en place (une sorte de communisme cool) et très rapidement vous jouez comme des enfants à vous imaginer dans ce système : "pour dire on aurait réussi, on serait le peuple, toi et moi, et on discuterait de tout et de rien, on examinerait toutes les magnifiques options que notre nouvelle liberté de vainqueur nous offre, et ce serait super, on déciderait de combien de T-Shirt on pourrait avoir, et tout..."
Eh, les mecs, redescendez sur terre ! Primo : vous avez rien dit sur la manière d’éviter de se faire voler le pouvoir / deuxio : vous jouez la scène des prises de décisions, tranquillos entre vous, vous avez écrit vous-même le scénario et les dialogues, mais c’est pas très clair, sur cette question essentielle : QUI décidera ? Avant de savoir sur quoi décider, j’aimerais savoir, qui décidera et COMMENT ? Qui dira si on garde les librairies, si on a droit à 3 ou 12 T-shirts chacun ? Le peuple joue quel rôle dans votre pièce de théâtre ?
Merci quand même pour le partage, il y a des choses intéressantes, il y a un effort. Peut-être que tonton Chouard peut éclairer votre lanterne, si vous bloquez sur ces questions... A moins que vous n’ayez d’autres pistes ? Bref, je vous encourage à me (nous) répondre, en toute sincérité. Ce n’est qu’un combat, continuez le début !
Merci monsieur Chouard, votre comportement irréprochable vous honore face au couple Pervers et Pépère. - L’universitaire irrespectueux qui coupe la parole souvent, mais ne fait pas le poids intellectuellement. - Masure dégueulasse avec son sourire, à la fin avec sa blague aux téléspectateurs : "nous savons que vous n’avez pas tiré au sort pour nous regarder".
Est-ce qu’il y a d’autres fois où Chouard est passé à la télé ? ça m’étonnerait pas que ce soit la première et la dernière apparition de Chouard dans le petit écran. Coluche avait raison : "dire la vérité à la télévision ? Vous n’y pensez pas, y’a trop de gens qui regardent !"