• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

kemilein

kemilein

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 722 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 22 votes
    kemilein kemilein 13 novembre 2010 21:30

    j’ai oublier l’histoire de Aubry qui sépare dans sa commune les horaires des hommes et ceux des femmes à la piscine.
    pourquoi ? parce que les hommes sont tous des pervers ? beaucoup oui c’est vrai. Beaucoup de femmes le sont tout autant. Nous sommes tous des bêtes civilisées.

    le corps dénudé, la sexualité n’ont rien de sale.
    tu crois quoi que les chats, les loups, les chèvres se marient avant de procréer ? oO
    ils vivent pas à poil tous ces animaux ?
    allons bon, y’a que la morale rétrograde des religions et les vieux séniles marqué par la propagande cultuelle/culturelle qui le pense encore.

    les homes et les femmes se matent et c’est normal (j’aime pas ça, mais le respecte, car je trouve ça naturel).

    tout ça pour dire que j’ai un contentieux sur le fond avec les religions (les femmes catho y’a 2000 ans devaient aussi être voilée et la pudeur et le respect et la dévotion et le lynchage...) et que tant qu’elles resteront barbares et rétrogrades jamais je n’adhèrerais à la moindre de leur idée obscurantistes.



  • 28 votes
    kemilein kemilein 13 novembre 2010 21:22

    parce que en France le voile intégrale est une injure à la femme. On en a rien a battre de savoir pour quelle raison. "On" en veut pas, TOUTE la société n’en veut pas. c’est un traitement dégradant, respectez "nous".

    ensuite : SI, vous nous imposez votre bouffe halal, alors que nous nous voulons que les animaux ne souffrent pas a l’abattage (histoire d’être moins barbares)

    c’est parce que musulman et juif (<rarement ils sont en privés) ne mange pas de porc que l’école républicaine laïque n’en sert plus, tout ca parce que dans les pays chauds le porc transmet des maladies par manque d’hygiène des peuples locaux (oui c’est pour cette unique raison que vous ne devez pas en manger à l’origine)

    oui de te balader déguiser en fantôme, c’est afficher en public sa religion, la revendiquer, bref une agression pour ceux qui n’aime pas cette religion, une agression pour ceux qui ne veulent pas voir les religions dans l’espace public.

    C’est de la propagande. moi ça m’agresse. Moi ça me choque les gens qui se croient "pure" et me toisent comme l’infidèle et le mécréant qu’à leur yeux je suis.

    les musulmans non-islamique sont les bienvenus bien sûr. (l’islam > religion-politique-justice) //je distingue le culte et le reste
    On ne fout personne dehors (tolérance quand mm), je dis juste ceux qui ont envie de vivre a fond peuvent le faire mais ailleurs, car on changera pas ni nos lois ni nos mode de vies (excepté l’aspect consumériste-capitaliste-libéral qu’il va falloir changer au plus vite)



  • 20 votes
    kemilein kemilein 13 novembre 2010 18:36

    Nous sommes en République (Laïque)
    ce qui prime (normalement) c’est l’intérêt général.
    La Loi "suprême" est celle votée par le peuple, et elle s’applique à tous.
    ---
    c’est aussi un problème qu’avait nos révolutionnaire de 1789. Ils n’admettaient pas qu’il y ait une autorité supérieur à la Loi, car étant basé sur des dogmes et des vérité révélées.
    En conséquence de quoi le clergé devint civile et la Laïcité promulguée.



  • 25 votes
    kemilein kemilein 13 novembre 2010 18:28

    j’ajouterais enfin que notre laïcité tolère tranquillement le voile partiel, la kippa, le curton qui se promène (mais pas trop non plus).
    ---
    bref, on fait pas trop chier le monde religieux, mais qu’on vienne pas nous coller des fantome dans la rue
    ---
    jvoudrais bien voir des jupette et des string en iran, après on reparlera de notre tolérance.



  • 28 votes
    kemilein kemilein 13 novembre 2010 18:24

    l’espace publique, ca concerne les lieux communs, les lieux publics les lieux de services publics.
    ---
    et la jurisprudence est une interprétation de la loi, pas la loi, celle ci requerant des décrets d’application peut être mal fichus. Or donc, la laïcité que vous concevez, pour moi, est l’intrusion dans le public (espace / lieux / média-public) d’une "chose" privé qu’est la religion.
    ---
    et, ne vous en déplaise, nombre de Français n’accepte pas de voir des gens imposer LEUR religion donc LEUR vision dans l’espace public, que qu’il soit. Je le redis, ceux qui veulent vivre l’islam pleinement peuvent aller en Iran, les chrétiens en Espagne, les juifs en Israel.
    ---
    c’est pourtant pas compliqué ? en France on "respect" (on s’en fout en fait) toutes les religions, mais faut pas qu’elles viennent nous faire chier.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité