• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

kurochka

Joueur et entraîneur d’échecs professionnel, luttant contre les discriminations sous toutes leurs formes et en particulier l’homophobie et le sexisme, qui me tiennent et prennent particulièrement à cœur.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 27 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 11 votes
    kurochka 15 janvier 2010 20:33

    Horrible propagande religieuse, pour rappel :

    "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l’objet de sa création.
     Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l’expérience de la mienne.
    Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps.
    Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
    (Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)

    "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement.
     Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement.
    S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
    (Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

    (citations choisies parmi tant d’autres disponibles sur : http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm)



  • 1 vote
    kurochka 16 novembre 2009 17:43

    Quelle classe, bien loin du cliché du beauf homophobe, ça nous change...

    Oui, je suis né comme chaque homme avec un anus et une prostate capable de procurer bien des plaisirs dont l’orgasme. Certains pensent même que Dieu m’aurait (nous aurait) créé(s) comme cela. Il serait donc absurde de ne pas en profiter, n’est-ce pas ?



  • 0 vote
    kurochka 16 novembre 2009 17:30

    Le mot homosexuel veut à la fois tout est rien dire : ce n’est qu’une étiquette apposée non pas sur des gens mais sur la représentation que certains en ont ! Les mots "homo", "bi" et "hétéro" ne veulent rien dire, nous sommes tous "sexuels". Point barre.

    Par exemple un couple (garçon / fille ) qui serait adepte du libertinage et de l’échangisme a au regard de la loi le droit de se marier et d’adopter des enfants s’ils le souhaitent. Ils ne sont pourtant pas "hétéros" mais la loi les reconnait comme tels.

    De nombreux chercheurs et psychiatres, Kinsley un des premiers, il y a plus de 60 ans, bien avant la révolution sexuelle et dans une société ouvertement homophobe pensent que personne n’est strictement homo ou strictement hétéro. On pourrait dire que tout le monde est bi pour simplifier, mais là aussi, définir la bisexualité, même une bisexualité universelle est impossible. Parler d’homo, de bi ou d’hétérosexualité est juste un abus de language (qui simplifie certes bien des choses mais en complexifie bien d’autres...) C’est pour ça que la nouvelle loi ne définit pas l’homosexualité, ni l’homophobie, mais punit les injures, incitations à la haine et discriminations envers une ou plusieurs personnes au regard de leur sexualité (peut importe soit-elle)

    Il est donc grand temps que la loi devienne logique, cohérente avec elle même et arrête cette hypocrisie consistant à séparer les gens selon leur sexualité en ce qui concerne le mariage et l’adoption, mais traite tout le monde comme des êtres humains, nés, faut-il le rappeler, libres et égaux en droits...



  • 1 vote
    kurochka 16 novembre 2009 13:11

    Sinon je tiens à préciser que je suis dans l’ensemble d’accord avec toi, sauf à la fin : pourquoi un homme qui veut se marier avec un homme (une femme avec une femme) devrait demander la permission à l’ensemble de la société ? Voir cette vidéo irlandaise : http://www.youtube.com/watch?v=6ULdaSrYGLQ&feature=player_embedded



  • 0 vote
    kurochka 16 novembre 2009 13:06

    Tenir des propos comme "l’homosexualité est inférieure à l’hétérosexualité" (Vanneste...) n’est pas "seulement" donner un avis, ces mots sont un acte. On peut dire qu’il s’agit là non pas d’un énoncé constatif mais performatif : ce n’est pas une opinion mais une action. A l’instar du négationnisme ou du racisme tenir un discours homophobe c’est se rendre directement coupable de la souffrance de nombreuses personnes. C’est pour cela que l’on sort du cadre de la liberté d’expression française et qu’en France ce genre de discours est interdit par la loi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité