• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

lancelot

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    lancelot 7 juin 2012 23:51

    Quand on part dans l’idée que le travail est fini on fait tout pour que ce soit vrai et ca se produit !



  • 1 vote
    lancelot 7 juin 2012 23:50

    C’est ce que dit Rocard,les progrès technologiques font qu il y aurait moins de postes que d actifs,mais il prend la situation a l échelle mondiale, alors il propose..les 32 ! Qu il croit inéluctable.
    C est aussi ce que vous pronez ?
    C est aberrant selon moi,les progrès technologiques créent tout autant d’emplois ,rien que pour fabriquer les nouveaux outils de ce progrès



  • 2 votes
    lancelot 7 juin 2012 23:42

    Sur ce coup Doze semble volontairement fataliste, ironique.
    Il sait bien que tout ne reposera pas sur les impots et qu’on est en campagne .
    Mais de toute facon vu comme c est parti ca sera du 3/4 impot ,1/4 dépense.
    Rendez vous compte la France a 56% de dépense publique,record derrière le Danemark, et la 3ème fiscalité la plus lourde selon Forbes.Mais par lacheté le gouvernement Ayrault fait comme si c était l’inverse..
    Vous pouvez moquer Doze et tous ces odieux libéraux mais il suffit ’avoir 3 neurones connectés pour comprendre que l’économie francaise ne s’en relèvera pas de sitot puisque le peu de croissance soi disant crée par de la relance européenne sera annihilée par le matraquage fiscalo reglementaire qui s’annonce.
    Patrons,hauts diplomés,créateurs,sportifs,cadres sup : partez on vous en voudra pas on ferait pareil !^^



  • 2 votes
    lancelot 7 juin 2012 15:57

    vous avez une conception malthusienne du travail, qui se diviserait en part,ya qu en france qu on a cette conception.Déja si on supprimait nombre de reglementations archaiques comme les numerus clausus ,les fermetures le dimanche , si on rafraichissait le code du travail le plus démentiel du monde, si on reorientait la formation professionnelle a l instar d une flexisecurité a la scandinave ..



  • 3 votes
    lancelot 7 juin 2012 15:53

    C est le meilleur des systèmes puisqu il fusionnerait tous les systèmes de retraite existants, régimes spéciaux compris. La retraite à points, qui se base sur la répartition, où la solidarité nationale joue pleinement son rôle, offre aussi une grande transparence. Chaque Français possède un compte alimenté par ses cotisations, la valeur des points acquis étant revalorisée chaque année. Cela permet à chaque assuré de connaître le montant de sa pension s’il devait partir à la retraite. Ce système, qui a les faveurs de plusieurs syndicats, comme la CFDT ou la CFTC, laisse au salarié une grande liberté pour choisir son départ en retraite,ce mot liberté tant honni par la gauche socialo marcxiste francaise et ses supplétifs syndicaux(FO,CGT). L’autre avantage est de traiter le problème de la pénibilité, en bonifiant les points des salariés qui exercent des métiers ou des rythmes de travail difficiles. Enfin, avec ce mécanisme, l’équilibre du régime est plus facile à trouver.
    l inconvénient est qu exceptionnellement en cas de crise majeure le montant des pensions peut baisser ,mais en prenant les pour et les contres c est le meilleur des systèmes

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité