• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Loki

Loki

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1308 10
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires




  • 1 vote
    Loki LoQi 3 février 2014 15:42

    C’est une possibilité à laquelle j’ai également pensé, mais dans ce cas, pourquoi le faire de façon aussi brutale et imposée ? Plutôt que de le faire en douceur et sur des générations ? Comme l’union européenne, par exemple, mise en place à l’arrache en 20 ans alors que 200 ans auraient été nécessaires pour le faire plus ou moins sans heurt ? Si il y avaient de véritables pensées philanthropiques derrière ? Là on voit clairement une volonté de destruction de l’ancien monde pour imposer le nouveau en moins de temps qu’il n’en faut pour obtenir un compte offshore.
    .
    Il y a une guerre ouverte que des minorités opprimées ont déclarée à une majorité encore jugée trop "réac, proche de ses valeurs obsolètes et que l’on considérait comme bonnes il y a encore peu de temps" c’est à dire famille travail patrie au profit d’une hyper classe mondialiste et apatride, internationaliste et nomade, sédentarisée ou non, mais à la fortune permettant d’être roi partout où ses membres se déplacent. Il y a la volonté d’émancipation populaire qui tend une partie du peuple à préférer les valeurs progressistes avec la volonté de briser les tabous qui ont enchaînés les gens dans des carcans plus ou moins rigides malgré tout, dans la continuité de 68, nouveau jeu, nouvelles règles, mais cela passera forcément par un renversement d’échiquier sur bien des plans, carcans politiques, idéologiques, ou la religion, notamment, comme l’islam ou la chrétienté, mais alors pourquoi ne touche t’on pas au judaïsme de la même façon, Manuel Valls voulant maintenant littéralement sacraliser la shoah ? On sent clairement que les règles ne sont pas les mêmes pour tous, qu’il y a des passe droit, l’érection d’une nouvelle aristocratie qui n’a rien de noble au sens d’avant, pourquoi fait on la promotion à grande échelle de l’abrutissement généralisé, du prêt à porter, du prêt à penser, du prêt à consommer plutôt que le partage gratuit des informations, de la culture, de l’apprentissage de l’esprit critique, de l’élévation spirituelle, des vraies valeurs humanistes, pour qu’on aie une chance d’évoluer dans notre grande majorité vers un avenir meilleur pour la planète et ses habitants ?
    .
    Il faut être bien naïf pour penser que tout ce cirque tend à aller vers un avenir meilleur, on dirait surtout que certains sont pressés que ça pète, peut être éventuellement provoquer, brusquer l’agenda du chaos pour espérer reconstruire un nouveau monde sur les cendres de celui que nous avons connu. Et il semblerait que, puisque l’immortalité n’est pas encore en vente, y compris pour les plus nantis, que certains d’entre eux souhaitent voir le chaos arriver de leur vivant, il y a sûrement de ceux qui s’en frottent déjà les mains, des bénéfices matériels à tirer de la situation d’un effondrement économique et social total, ne nous faisons pas trop de souci pour ceux qui ont sur nous plusieurs coups d’avance en la matière et surtout des moyens illimités par rapport aux nôtres.
    .
    Nous ne sommes qu’au commencement de la fin de l’ancien monde, et il n’est pas que le fruit d’élites complètement timbrées, mais il y a aussi une volonté d’une certaine frange de la population qui souhaite également que les valeurs que nous apprécions et qu’ils jugent obsolètes, étrangères, voire odieuses, disparaître rapidement, de ce côté là, les élites cosmopolites, peuvent jouer des leviers à leur disposition pour tenter d’incliner la chute en leur faveur, c’est apparemment ce qui est en train de se passer. La nature humaine étant ce qu’elle est, il n’y a pas que les riches, les puissants, les élus qui peuvent être de parfaits salauds, des égoïstes accomplis qui préfèrent écraser que d’être écrasés, voler que d’être volés, tuer que d’être tués, réduire des vies à néant, juste pour le plaisir, leur plaisir, fusse t’il éphémère.
    .
    Oui j’enfonce des portes ouvertes avec mes gros sabots de paysan inculte, mais je pense qu’il y a un ou deux trucs invariables là dedans, qu’il ne faut pas perdre de vue pour tenter de donner une explication rationnelle à cette débâcle généralisée, il y a aussi bien sûr la vitesse à laquelle ces changements multiples s’opèrent, car aussi intelligent qu’un humain puisse l’être, il ne peut échapper au temps qu’il faut normalement consacrer à son adaptation de milieu habitable. Avant les changements s’opéraient lentement, on avait le temps d’accueillir sereinement les changements importants d’habitudes, de moeurs, de morales, de sociétés, de politiques, idéologiques ou de croyances, dans les années 50-60-70-80 on avait à peu près une décennie contre 1 an maintenant pour jongler avec ces bousculement de certitudes, maintenant c’est pratiquement jour pour jour, semaine par semaine, mois pour mois, pour prendre conscience grâce à internet des fausses certitudes que nous avions par manque d’information, maintenant c’est presque l’overdose, à défaut de ne plus connaître de guerre réelle au sens des deux dernières, nous sommes en plein au coeur d’une guerre économique globale qui ne dit pas son nom. En ce sens nous avons beaucoup de retard sur ceux qui dirigent et mènent cette guerre en haut lieu, puisqu’après tout nous ne sommes que des pions sur leurs échiquier, même plus des pions, juste à peine une poignée de pixels, une statistique, une donnée abstraite qui ne rentre en aucun cas en ligne de compte dans leur logiciel.



  • 47 votes
    Loki LoQi 31 janvier 2014 19:00

    A propos d’Haziza, il devrait songer sérieusement à faire son alya, son avenir de journaliste intègre en France est compromis smiley Toute la merde humaine synthétisée dans un seul homme émasculé, magnifique...



  • 37 votes
    Loki LoQi 31 janvier 2014 18:57

    Fou il l’est déjà complètement le demi franco-suisse ibérique colérique israélien, ce qui lui manque c’est juste la camisole adéquate, peut être que ce coup de massue (zoa) va achever de lui court-circuiter les trois neurones qui lui restent et lui faire péter une durite pour de bon et l’amener réellement à l’apoplexie smiley



  • 53 votes
    Loki LoQi 31 janvier 2014 18:45

    Respects chapeaux bas, Dieudo c’est vraiment le trompa ! Malgré les pressions il est toujours là, on dira ce qu’on voudra, ce mec c’est un roseau qui plie mais ne rompt pas.



  • 1 vote
    Loki LoQi 31 janvier 2014 12:01

    On peut se poser la question du pourquoi des sujets sensibles de toutes formes sont systématiquement pris en otages par des extrémistes de tous bords. Car il y a forcément des gens moins caricaturaux et plus apaisants que les médias ou son alter égo la dissidence proposent. Là on dirait que seuls les extrêmes s’affrontent, et on entend jamais les voix du milieu, quels que soient les sujets de société abordés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Culture Etonnant Nature


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité