• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Lord Hakkerra

Lord Hakkerra

de Formation Ingénieur à Bombardier Aéronautique ( Canada )
Quantitative Analyst / Trader at HSBC Bank ( Monaco )
agé de 25 ans originaire de Marseille

Tableau de bord

  • Premier article le 22/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 13 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 3 votes
    Lord Hakkerra Lord Hakkerra 12 octobre 2012 21:46

    A Bernard Madoff



  • 5 votes
    Lord Hakkerra Lord Hakkerra 12 octobre 2012 21:16

    Y a pire... on aurait pu recevoir le prix nobel d’ économie...




  • 2 votes
    Lord Hakkerra Lord Hakkerra 31 août 2012 22:45

    C’ est la meilleur stratégie existante pour les particuliers ne pouvant ouvrir ou gérer un compte au Canada , Suisse. etc

    Je conseille vivement d éviter les brokers au statut social LLC basé aux USA (LLC = SARL en France) , ils n’offrent aucune garantie, votre dépôt sert de couverture en cas de faillite pour le fisc US… et surtout les brokers situés à Chypre qui n’offrent également aucune protection (un nombre importants des brokers interdits par l’AMF en France viennent de Chypre, l’île est réputée pour ses brokers bidons qui profitent des lois chypriotes qui sont peu contraignantes.

    Voici la liste des brokers à fuir

    http://www.amf-france.org/documents/general/10067_1.pdf

    (ce qui n’empêche pas 95% des sites de bourse en France de faire de la pub pour eux…)

    Quelques conseils que je suggère à suivre dans le choix d’ un broker. :

    - Vérifier si les comptes clients sont bien séparés avec celui du broker ET que celui-ci n’utilise pas votre cash pour trader

    - Tester la vitesse de récupération de votre argent., j’ai mis parfois une à trois semaines pour récupérer 10 000 euros ... je vous laisse imaginer pour des comptes à 100 K


    - Dans la mesure du possible analyser les bilans avec précaution (si le broker refuse de communiquer son bilan, alors qu’il en a l’obligation légale, fuyez, il vous cache quelque chose. )

    La vidéo de borrowic suggère FXCM, qui est plate-forme très correct et que j’ utilise seulement pour le trading de devises.

    Pour les néophytes je préconise Plus500 et eToro avant de passer vers des plate-forme plus élaborées.

    En ce moment les paires USD/CHF CAD/USD NZD/USD sont un régal à spéculer.



  • 10 votes
    Lord Hakkerra Lord Hakkerra 8 juillet 2012 16:27

    Enfin on envisage de dégraisser l’ Etat obèse.

    Aucune organisation sociale ne peut vivre en dépensant plus de valeurs qu’ elle n’ en produit c’ est un fait.

    Le service publique ne produit aucune valeur et vit des bénéfices du secteur privé. Il est anormal, ubuesque, scandaleux et révoltant que ceux qui savent créer de la valeur se retrouvent avec des salaires inférieurs à celui du publique.

    Les conditions de travail dans une PME / PMI . sont horribles en raison de la pression fiscale exercée dans le but de rémunérer les incompétents du service publique. ( et je ne parle même pas des avantages )

    Les salaires du secteur publique doivent être réajusté en fonction de la conjoncture économique.

    Nous finançons des déficits généré par le secteur publique en ayant recours à l’emprunt. Aujourd’hui plus de 60 % des dettes émises par l’Etat Français sont détenus par des étrangers, qui d’abord nous prêtent de l’argent pour que nous puissions payer nos fonctionnaires et ensuite nous re- prêtent de l’argent pour que ces fonctionnaires puissent acheter des biens produits à l’étranger.

    L’ Emprunt permet aux fonctionnaire Français ( que je considère comme des rentiers à) d’avoir un niveau de vie supérieur à celui qui devrait être le leur. Cette prime au rentier est payée par les entrepreneurs et les travailleurs du secteur privé.

    En termes simples le niveau de vie Français d’aujourd’hui n’est pas un niveau de vie gagné, mais bien un niveau de vie emprunté.




  • 7 votes
    Lord Hakkerra Lord Hakkerra 2 juin 2012 13:48

    Le programme de François Hollande et de ses amis socialistes procède de motivations démagogiques, mais qui sont illusoires et destructrices : augmenter le SMIC au lieu de libérer les énergies, punir les riches au lieu d’inciter tout le monde à l’effort productif, dépenser pour stimuler la croissance (en fait pour acheter des clientèles) au lieu d’utiliser au mieux les ressources. Le socialisme n’a jamais réussi, sous sa forme extrême - le communisme - comme sous sa forme plus modérée – la social-démocratie. Il est en effet incontestable que la prospérité est étroitement corrélée au degré de liberté économique.

    Comment peut-on encore, au XXIème siècle, après des décennies et des siècles de réflexion et d’expériences, croire à des recettes qui relèvent plus de la magie incantatoire que de la science ? Comment peut-on croire que l’Etat peut manipuler l’économie comme le ferait un conducteur de locomotive en poussant quelques manettes ? Comment peut-on imaginer qu’il suffirait de fabriquer ex nihilo des unités monétaires irréelles pour que les hommes se mettent à produire plus ? Comment croire qu’un Etat peut promouvoir la croissance par le seul fait qu’il dépense plus, sans se rendre compte qu’il prélève par l’impôt ou par l’emprunt les ressources nécessaires à ses gaspillages et à ses dépenses démagogiques ?

    La croissance ne se décrète pas, elle est le résultat non planifiable des décisions et des actes innombrables d’individus capables d’efforts et d’imagination. Mais pour cela il est indispensable de ne pas freiner leurs élans par des contraintes règlementaires paralysantes ou des impôts spoliateurs. La politique socialiste de François Hollande avec le soutien de ses alliés inévitables - communistes et écologistes - ne pourrait produire que la stagnation économique, un chômage et une pauvreté accrus, un endettement public insupportable.


Les thèmes de l'auteur

Economie Europe Dette Euro Monnaie Politique


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité