• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

luxum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    luxum 3 novembre 2012 11:14

    @Machiavel qui projette de se réfugier dans sa forteresse avec son tas d’or, sa bouffe et ses armes : Tu devrais jeter un coup d’œil à ça



  • 1 vote
    luxum 3 novembre 2012 01:01

    Dans le même genre il y à Collapse qui m’a véritablement bouleversé la première fois que je l’ai vue.

    @Machiavel : Ni les classes dirigeantes ni les peuples ne prendront les solutions qui s’imposent. Ce sont les individus qui vont les prendre.

    Il y à deux paradigmes à dépasser, deux Rubicon[s] à franchir :

    Le premier est d’ordre politique : Les médias mentent, nous ne sommes pas en démocratie.
    Le second est d’ordre cybernétique : La corrélation entre pics de productions et population humaine.

    Pour le premier problème on à la solution, la démocratie (par tirage au sort) reste plus qu’a l’appliquer soit en l’imposant dans un premier temps par la force soit par un travail de pédagogique (gentil virus démocratique).

    Pour le second problème heu... c’est trop tard. La métaphore de la voiture qui fonce dans le mur est dépassée, en vérité la société est une voiture qui s’est jeté du haut d’un précipice et qui décline vers le sol. Aucun freins n’y peut plus rien.

    Conclusion : On peut avoir une démocratie avant l’effondrement malthusien (ou implosion démographique pour citer Bernard Maris) mais à quoi bon puisque le struggle for life qu’implique un tel désastre gâcherait tout et que les élites profiteront de ce méga-choc pour imposer leur projet de NOM. 

    Sauf si...



  • 1 vote
    luxum 2 novembre 2012 22:07

    Il ne faut pas oublier quels sont les trois contraintes du don :

    -La contrainte de donner (forcément)
    -La contrainte de recevoir (on ne refuse pas un don)
    -La contrainte de rendre

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_%28acte%29



  • 1 vote
    luxum 10 octobre 2012 11:47

    @Machiavel

    La révolution par les urnes n’existe pas. La révolution pacifique n’existe pas. On ne peut pas changer légitimement un système par les outils de ce même système car sinon il aurait déjà changé depuis longtemps. Donc le seul moyen c’est d’imposer un nouveau système par une révolution armée et organisée. Quand Soral parle des réseaux il explique que manifester dans la rue n’a aucune espèce de conséquence. Ce qu’il faut s’est organiser une résistance armée qui frapperait les point stratégique du système actuel.

    Si tous les résistant potentiels se la joue solo en se cachant dans des BAD on ira pas bien loin. Ils finiront par se faire coincer et les mondialistes auront gagnés. D’autant plus que la méthode de Piero San Giorgio est assez répudier dans le milieu survivaliste. Ceux qui essayent de sauver leur cul et celui de leur famille en se cachant dans une petite BAD seront les premier à partir... C’est une méthode à l’américaine qui consiste à se réfugier dans un bunker en carton avec trois tonnes de bouffe et de munition... Tout dans l’excès rien dans l’efficacité. La perfection c’est pas quand il n’y a plus rien a ajouter mais quand il n’y a plus rien à enlever. Or la technique de Piero pour survivre c’est "toujours plus". Dans le milieu on appelle ça un "gros bill".



  • vote
    luxum 30 septembre 2012 12:36

    Ça m’étonnerais que l’État mondial tolère l’existence de réserves naturelles ou d’îles comme on en voit dans Le Meilleur des Mondes. En fait les non-conformiste seront tout simplement tué plutôt que d’être mis en exil.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité