Cascabel , chaque fois que l’on aborde le sujet des racismes c’est toujours la démagogie et le manque de discernement qui gagne les esprits " Machiaveliques " dont des objectifs obscurs de manipulations politiques servent les intérêts des stratégies électorales . on connait la chanson et le disque est rayé ; La pauvreté et la misère ne saura jamais une fatalité , quelque soit la race et le continent .
N’y a t’il pas un raisonnement contradictoire de reprocher à des humoristes de s’en prendre verbalement au physique des hommes politiques qui eux mêmes commanditent des forces de répressions pratiquants la violence face aux revendications des exclus de notre société . That is a question ?
L’age de L’autogestion expérimentale a sonné , dommage qu’il n’y ait pas plus de débats de sociologues sur ces sujets fondamentaux . Les années 70 avaient commencé à entrevoir ces alternatives qui ont été volontairement boycottés par l’intelligencia médiatique et politique , soucieuse de garder ses privilèges économiques au mépris d’une propable autonomie des peuples à s’auto- organiser .