• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Marcel Vincent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Marcel Vincent 14 janvier 2017 10:48

    "Que veut-on ? Du pognon !"
    On doublerait le budget de l’éducation nationale que cela ne changerait rien. Mais c’est plus facile de réclamer du fric que de remettre en cause réellement le modèle de société...

    Les Inconnus déjà à leur époque avaient tout compris.



  • 9 votes
    Marcel Vincent 29 novembre 2016 16:22

    Mon dieu...
    Et pourtant je suis athée..



  • 4 votes
    Marcel Vincent 22 septembre 2016 12:24

    @yoananda

    Et le Jihad, c’est rien que dans la tête ! Ce n’est qu’une recherche spirituelle, absolument du tout rien d’autre !



  • vote
    Marcel Vincent 4 août 2016 10:46

    @Casse Par-Delà-nuit, Autrement dit, l’apocalypse du jour d’après
    Cher ami, vous m’haut-thé les maux de la bouche, malgré le ton louche qui sous-tend (satan ?) et fait mouche !

    Mais la logique de la démonstration est peut-être spécieuse. Il manque le H qui modifie tout, tout en étant pillier de l’uni-ver (N’y a-t-il pas quelque message caché d’ailleurs dans l’oeuvre de Dune, et ses Vers géants, et son empereur voulant devenir l’unique ver ?).

    Ainsi, il se pourrait qu’il faille parler de Deschartes, qui imposa les jeux de loi à travers l’histoire (et non pas l’istoire. Car on verrait trop facilement la marque d’Isis, la déesse égyptienne). Ainsi, les angle-laids, pour ne pas être en reste, ont dans leur idiome limité choisi de s’appeler english, angliches, angles-lisses, mais avec la composante ésotérique du majestueux H (qui sert d’ailleurs aux athlètes du saut en hauteur de toucher les cieux à leur insu)

    Vous havez en tout cas bien mhis le doigth sur la relation du Tharot et de notre philosophe/alchimiste, mais lui aussi avait vu l’avenir. Pourquoi a-t-il choisi d’appeler une de ses oeuvres "Discours de la méthode" ? Supprimons le H éternel et la composante musicale de la note "la", et nous découvrons qu’il nous avertissait plusieurs siècles à l’avance... Discours de mais-Todd. Si seulement nous avions déchiffré à temps ! Todd apporte une dysharmonie de l’univers.

    Quant à la pyramide, je n’ai Hélas pas votre niveau d’illumination. Et tout ce que j’ai pu déduire est que si l’on déplace subtilement les lettres de "la grande pyramide", l’on obtient "payer la grande dim" dont on supprime le E, qui par essence, et sa place dans l’alphabet, désigne dans le Tarot le pape. Lui bien sûr n’a pas à payer la dîme ! Ainsi, l’on découvre que la papauté (papoter ?) est la descendance secrète des pharaons.

    Je salue pour finir votre mise en lumière incroyable, qui m’avait échappé, que par une observation des cons, on découvre que le houx porte en lui le principe d’éternité de l’avant et de l’après.



  • 6 votes
    Marcel Vincent 3 août 2016 17:01

    Étudions aujourd’hui gaiement le mot genou. Après une petite digression sur gaiement, qui va avec la gaieté, gay-thé, où l’on découvre que les anglais ont des penchants particuliers, surtout à 17h00.
    Genou, donc, ou je-nous, qui désigne ce qui nous aide à marcher, connu des plus anciens. Nous avons même deux genoux, indispensables, deux-je = nous. Et en effet, un schizophrène pourrait dire "nous" en parlant des voix dans sa tête.
    Mais c’est aussi jeu-nous, ou bien le fait que le foot-ball est inscrit depuis l’éternité dans l’humanité, prouvant que nous avons été créés pour être sociables.
    Ne négligeons pas Je-Nouuu, et le message caché des Monty-Pythons (dont le nom contient plein de lettres remarquables) dans Sacré Graal, avec les chevaliers qui disent Ni ! Et Sir Bedevere qui, n’étant pas introduit aux secrets des initiés prononce Nouuu. Car si nous avions dit "je-ni", ou "je nie", alors nous ne pourrions pas marcher facilement, refusant notre nature bipède.
    Mais mais mais, me direz-vous, il faut voir aussi ce qui n’est pas dit ! A savoir que dans "je-nous" il n’y a pas "elle" ! Ou L. Ou Aile.
    Nous sommes dorénavant sûrs que nous ne volerons jamais avec des ailes sur les genoux, déjà parce que nous nous casserions la figure, contrairement à Hermès qui, grand malin, les porte aux chevilles. On retrouve Hermès !

    Enfin, il y a genou = "jeune ou..." ou vieux, opposition, toussa toussa. Et genou = jeune-houx, qui désigne une plante fort jolie dans un jardin qui contient... Madre de dios ! Les deux couleurs de la vie ! Le vert et le rouge ! L’homme est lié à la Terre par ses jambes et articulations du fait qu’il n’a pas d’elle/ailes !

    Dans le prochain épisode, nous découvrirons (peut-être) pourquoi "Épaule = Eh, Paul !" ou comment Jésus savait qu’il allait pouvoir s’appuyer sur son futur apôtre

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité