• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

microf

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 771 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    microf 4 mai 18:54

    @sls0

    Je vous prie de trouver ici quelques liens très intérèssants de ce qui se fait en agriculture en Afrique lorsque les conditions et moyens le permettent.

    Ces techniques sont aujourd´hui enseignées á de nombreux africains qui commencent á s´intérèsser á l´agriculture.

    La Pandémie Covid 19 aidant, de nombreux africains quittent aujourd´hui l´Occident pour leur continent, pour s´investir dans l´agriculture.

    Burkina Faso : ALEPA ou l’excellence dans la transformation du maïs( il crée sa structure et en moins de 5 ans, elle vaut plus de 150.000 Euro.

    https://youtu.be/qP01gSgP-ik

    Burkina Faso : FASO GRAIN le meilleur ami des éleveurs( il crée sa structure en 2012 et gagne l´équivalent de 25 Euros par jour.
    5 ans plus tard en 2018, il gagne plus de 10.000 Euro par jour et compte multiplier celá par 500 % dans les 5 prochaines années ( 2023 ).

    https://youtu.be/Vl1ajQhGtHk

    How I turn a profit on an acre of land | Emma Naluyima | TEDxJohannesburgSalon ( sur une surface de moins d´un hectare, elle développe une méthode de production agricole intégrée et fait un chiffre d´affaire de plus 100.000 Euro par an.

    Ici une autre expérience cette ferme au Bénin SONGHAI, est devenue une réference en Afrique, les Sécrétaires Généraux des Nation-Unies, Présidents de la République, de Hautes Personnalités du monde y compris les Princes Japonais y vont en visite.
    L´initiateur de ce projet fait près d´un million d´Euro de bénéfice par an.
    Cette méthode qu´il enseigne aujourd´hui á de nombreux africains y compris Européens ( Francais qui viennent au Bénin pour apprendre )

    https://youtu.be/XytEhAzXdxo

    SONGHAÏ : Ferme Biologique modèle / par Godfrey NZA
    MUJOhttps://youtu.be/giwKuLKMmM4

    SONGHAI-BENIN 1 / 2
    https://youtu.be/Ngd4DMznAXY

    SONGHAI-BENIN 2 / 2

    https://youtu.be/NikSJrYuVIg

    Ces méthodes d´agricultures intégrées se vulgarisent de plus en plus aujourd´hui en Afrique, attirants ainsi de nombreux africains qui s´y investissent.
    Nous pensons qu´avec ces méthodes et des africains qui s´y engagnent, les lendemains seront favorables pour la sécurité alimentaire en Afrique.



  • 1 vote
    microf 12 avril 16:55

    J´ai trouvé mieux le journaliste que l´auteur du livre.

    J´ai comme l´impression que l´auteur du livre ne connait pas bien l´histoire africaine et de l´histoire africaine de la France, ou bien il joue le jeu de la diversion.

    Dans les années 50, souffle un vent de libération en Afrique.

    Le général de Gaulle qui ne pouvait plus arrêter ce vent et voyant que ces pays africains vont échapper á l´influence francaise, concocte un document ( naissance de la FRANCAFRIQUE avec ses Accords secrets ) et vient en Afrique le proposer aux pays colonisés par la France, une Coopération oú la France aura la main-mise sur tout, une sorte de néo-colonisation.

    Partout oú il passe, les personnes mises par la France á la têtes de ces pays africains acceptent la proposition du général de Gaulle.

    Le 25-8-1958 le général de Gaulle arrive á Dakar oú il sera d´ailleurs très bien accueilli.

    Dans son allocution, un jeune et téméraire Panafricaniste " Sékou Touré " dit au général de Gaulle, qu´il n´accepte pas sa proposition et " préfère vivre libre dans la pauvreté que riche dans l´esclavage "

    Qu´il aurait fallu mieux laisser les africains définir librement leur avenir, et, la France, compte tenue des relations nouées pendant la période coloniale, compte tenu de son expérience, compte tenu de ses moyens, les accompagner librements dans leurs choix, et que cette forme de Coopération serait bénéfique et pour la France, et pour l´Afrique.

     Sékou Touré avait encore dit ceci au général De Gaulle " la vie de l´homme va de 0 á 100 pour les plus vigoureux, mais que la vie des Nations est éternelle "

    Sékou Touré et de Gaulle sont morts, la Guinée et le France, sont et seront toujours lá.

    Le général de Gaulle sera " outré " par cette témérité et répondra " vous voulez l´indépendance, eh bien prenez lá, " mais vous aurez á en tirer les conséquences ".

    Les conséquences furent rapidement tirées. Le général de Gaulle quittera la Guinée le même jour sans même assister á la réception.

    Tous les francais travaillant en Guinée quitteront la Guinée, la Guinée sera boycotée au plan International..., par dépit, la Guinée tomba entre les mains de l´Union Soviétique Communiste.

    Les problèmes entre la France et l´Afrique n´ont jamais été règlés...

    Toutefois comme je l´ai toujours mentionné dans ces colonnes, tout a commencé en Afrique, et tout recommencera en Afrique.

    Lorsque je vois et constate ce qui se passe en ce moment en Occident avec le COVID 19...

    En Occident la vie ne circule plus, en Occident oú tout est presque fermé, et que moi dans mon pauvre pays quelque part en Afrique avec ses problèmes jusqu´au cou me promène sans masque, sans confinement, libre comme l´air,

    mais oú l´espoir est de plus en plus grandissant, alors, je me dis ce temps de prémices de renaissance de l´Afrique, a commencé.

    Mêmes ces Dictateurs africains soutenus par la France, ne feront bientôt plus que partis de l´histoire.

     



  • vote
    microf 3 avril 16:03
    La Françafrique,dans ses derniers retranchements
    2 avril 2021
    31
    La Françafrique,dans ses derniers retranchements

    La France est de plus en plus décriée en Afrique, et son champ d’influence risque de rétrécir, dans son chantre lié à la Françafrique et au CFA ; face à la prise de conscience des peuples de cette zone du continent, s’ajoutant à l’entrée sur scène des puissances que sont les États Unis d’Amérique, la Chine, la Russie et à un degré moindre la Turquie et l’entité sioniste.
    Après le Rwanda qui s’est débarrassé du joug français,et la République Centrafricaine RCA, voilà que d’autres pays réputés de pays inféodés à Paris risquent de suivre le même chemin. Plusieurs indices plaident pour cette tendance.

    Échec français au Mali et au Niger

    Une frappe française a tué 19 civils au Mali en janvier, selon une enquête de l’ONU

    Alger dénonce

    La réunion de Kidal

    Le Niger sur les pas du Mali

    Le scandale Areva

    Dans cette optique, Algérie54 revient sur les révélations de Marc Eichinger, l’agent des services français, qui mettra à nu la main basse de la France et sa multinationale Areva sur le devenir de ce petit pays africain

    « Je n’aurais jamais dû quitter l’ombre qui me permettait d’agir. Mais maintenant que je suis dans la lumière, je n’ai plus de raison de me taire : dira Marc Eichinger est « intelligence officer ».


    Le Sénégal, touché par le mouvement anti-français

    Le Sénégal, un pays, allié de la France n’a pas échappé au mouvement hostile à la France. Les sénégalais ont saisi l’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, pour dénoncer l’usage des grenades « made in France » dans la répression des manifestations et s’en prennent aux symboles de l’impérialisme français.

    Le procès du bombardement de Bouaké

    De nombreuses zones d’ombre entourent l’affaire du bombardement du camp de Bouaké en Côte d’Ivoire le 6 novembre 2004, lors de l’opération Licorne, ayant fait 10 morts, neuf soldats français et un civil américain. Le procès ouvert la semaine dernière devrait mettre la lumière sur l’implication de la France officielle dans la chute de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, acquitté, il y a quelques jours par la CPI

    La vidéo, qui révèlera le vrai visage de la France

    Algérie54 diffusera la vidéo, qui révèlera les vrais raisons de l’implication de la France dans les conflits en Afrique.

     

    La journaliste, ayant fait le reportage dévoilera, le rôle des responsables français dans la chute des gouvernements libyen et ivoirien

    https://www.facebook.com/watch/?v=640308990133287

     



  • vote
    microf 3 avril 13:44

    La journaliste, ayant fait le reportage dévoilera, le rôle des responsables français dans la chute des gouvernements libyen et ivoirien.

    source : https://algerie54.com



  • 2 votes
    microf 3 avril 12:58

    @Tchakpoum

    Bonjour @Tchakpoum,

    J´aime beaucoup vous lire dans de ce Forum, qu´on apprécie ou pas, vous au moins argumentez de manière pertinente sans écart de language comme dans de nombreux cas ici dans ce Forum.

    Je ne me fais pas de soucis, il n´y aura aucun gouvernement mondial.
    En regardant dans l´histoire ceux qui ce sont essayés á mettre un gouvernement mondial en place, ont échoués, et ils vont encore échouer cette fois-ci, bien sûr après avoir causés tant de dégats, comme c´est le cas en ce moment.

    Joyeuse fête de Pâques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité