Ce n’est pas pour rien que le Canard appelle depuis longtemps cet individu "bac moins quinze". Le "motodidacte" n’a fait aucune étude, et possède l’analyse d’un gamin de cinq ans. Il pense que sous Hitler il y a avait des débats télévisés, sans doute, tant il est capable de tout mélanger. En revanche, s’il en appelle à Hitler, ce n’est pas vraiment pour rien : dans un pays qui se fascise avec des lois et un ministère spécial comme celui qu’avait créé... Pétain, le nom apparaît logiquement sur les lèvres. En fait, Estrosi nous rappelle ce qui se trame dans le pays, et les critiques qu’il a pu entendre à ce propos. Il est bête, ça tout le monde le sait, mais il n’est pas sourd pour autant.
"Face à lui, Elisabeth Lévy, très remontée, a stigmatisé cette initiative, venant d’un homme qui n’accepte le débat qu’entre gens de même opinion."
présentation fort tendancieuse de la chose : la conne, c’est bien Levy là et non Plene, qui devrait simplement arrêter de se foutre de la gueule des gens quand il leur parle : l’intransigeante c’est ELLE en fait !
"il est quand même étonnant qu’une personne comme Elisabeth parle comme Pétain" = exactement.