• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ovomaltine

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    ovomaltine 25 novembre 2016 12:10

    @ricauret Voilà une excellente idée ! Le même genre de raisonnement absurde existe avec la Corse ou n’importe quelle île...et même mieux, si on met les gens en couches bien serrées . Vous avez entendu parler du "Jour du dépassement" ? (A propos des capacités de la terre)



  • 6 votes
    ovomaltine 24 novembre 2016 21:24

    Au lieu de vous ridiculiser en public, essayez de vous renseigner . De lire déjà Malthus. Il n’a jamais dit qu’il fallait tuer les pauvres ! seulement qu’il devraient éviter d’avoir trop d’enfants . Malthus vivait il y a deux siècles , vous n’avez pas des références un peu plus modernes ? Vous n’avez pas lu le dernier rapport "Planète vivante" repris dans tous les médias ? : en 50 ans nous nous sommes multipliés par deux et nous avons fait disparaître 58% des animaux sauvages. Nous assistons à la 6ème extinction des espèces, vous ne l’avez pas lu, non plus ? Vous n’avez pas lu les prévisions de l’INED et de l’ONU( révisées à la hausse tous les deux ans) ? : nous serons plus de 9 milliards en 2050 et ce n’est pas fini puisque les humains seront peut-être 11 milliards à la fin du siècle. Vous ne savez pas qu’aucune mesure de changement d’économie, de meilleur partage, de frugalité ne sera efficace si nous continuons à proliférer ainsi ? Vous ne voyez pas que tous les espoirs de développement de l’Afrique seront anéantis par sa démographie emballée : 250 millions en 1960, 1,3 milliards aujourd’hui, 2,4 milliards en 2050 etc... ? Oh, il y a tellement de choses sur lesquelles vous auriez pu vous renseigner avant de vous lancer dans votre "argumentation"...



  • 4 votes
    ovomaltine 27 mars 2013 19:40

    Ce qu’on comprend bien dans ce terrible reportage ce sont les conséquences de la croissance démographique : Chine, Inde ou Arabie Saoudite n’ont plus assez de terres agricoles pour nourrir leurs millions d’habitants, la solution la plus simple est d’aller cultiver ailleurs. Ces pays cherchent à survivre sans état d’âme. Cela nous donne une idée de ce que sera la planète en 2050 avec 2 ou 3 milliards d’habitants en plus ! toutes nos solutions économiques, écologiques, politiques se heurteront à cet écueil : nous devons entamer rapidement une décroissance démographique . Mais ce débat ne peut même être évoqué tant le tabou de la liberté de reproduction est vivace dans tous les partis. Compte tenu de la force d’inertie de la vague démographique nous ne sommes pas près de décroître naturellement . Soyons responsables, réfléchissons enfin (comme l’ONU le fait ) à ce problème qui est la mère de tous les problèmes de la terre !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité