• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Parrhèsia

Parrhèsia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 32 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Parrhèsia Parrhèsia 2 avril 2015 21:18

    @rebelkabdjames
     

    Vous avez certainement beaucoup plus de travail que celui que vous exhortez à la tâche. Pour être français il suffit de suivre le cours de l’esprit qu’à suivi la France au cours de son histoire. Ses choix politiques, culturelles, ses œuvres d’arts, qui restent et imprègnent le paysage de telle manière qu’il est impossible de leur échapper. À l’inverse, votre position consiste à tenter (désespérément) d’imposer ou de greffer une idéologie religieuse que la France n’a pas choisi d’adopter, mais qui se trouve là pour le moment accidentellement, relativement à l’origine d’une partie des nouveaux arrivants. À tenter d’égarer et de relativiser, mais quand bien même vous y arriveriez, dans l’absolu vos principes religieux sont contestables et finiront par être démontés.

    Le seule chose qui soit éternel en nous, c’est ce qui n’est pas nous : l’exerice de la pensée pure.



  • vote
    Parrhèsia Parrhèsia 2 avril 2015 21:09

    @rebelkabdjames

    Mais justement cher ami, l’islam n’a encore jamais été critiqué et remis en question comme l’Occident mais surtout la France s’apprête à le faire. Vous ignorez ce qu’est l’esprit français, son histoire, ses fantômes, son patrimoine , son génie, vous semblez flotter dans une sorte de relativisme, toute une série de truismes sur le rapport de l’individuel au collectif à propos de la culture, mais vous allez bientôt vous rendre compte de ce qu’il est, cet esprit et de ce qu’il implique : la déconstruction d’une religion qui dans le texte n’a aucun avenir.



  • vote
    Parrhèsia Parrhèsia 2 avril 2015 13:48

    @philouie

    Le sophisme qui consiste à prétendre que l’Etat-nation conduisant nécessairement à la guerre et qu’étant nécessairement démocratique, fait de la démocratie une mauvaise chose comme l’est la guerre.

    Mais non l’Etat nation n’est pas forcément démocratique, l’Etat nation peut être tyrannique ou impérial et la démocratie peut être une caractéristique de l’ensemble des peuples de la terre réfléchissant ensemble, comme d’une petit tribu isolée et autonome. En définitif la démocratie est ce qui fournit le plus de potentialité à un système, le plus de capacité d’adaptation aux problèmes et à la nouveauté. Le démocratie n’a rien à voir avec l’Etat nation, c’est un principe systémique majeur, une faculté, une ouverture, une liberté aussi et un honneur.

    Il faut considérer les Etats nations comme aujourd’hui en phase d’amollissement, ayant tendance à se retrouver dans la situation de région, c’est ce qu’on observe en Europe donc oui, c’est un succès. Et là où ça ne l’est pas, c’est que la démocratie n’est pas respectée et appliquée, pour des raisons religieuses la plupart du temps. Enfin une religion en particulier, mal conçue, prétentieuse et sur le point de rompre.



  • vote
    Parrhèsia Parrhèsia 2 avril 2015 13:38

    @rebelkabdjames

    Bref tant que vous resterez fixé sur l’ethnie vous ne trouverez en effet aucune origine à la France. Remontez aussi loin que vous le voulez jusqu’au Roc-aux-Sorciers ou l’art pariétal de Lascaux, il en sera toujours de même, de nouveaux peuples, de nouveaux mélanges.

    Cependant ce débat n’intéresse que vous même et est sans intérêt si ce n’est pour les historiens généticiens, de l’animal au végétal en passant par l’homme.

    Mais la France a pourtant bel et bien une identité et elle est d’ordre culturelle. Toutes les fois où de nouveaux peuples ce sont établis il y a eu considération, adoption ou symbiose. Il a eu aussi des débats en interne, des révolutions et des aussi des attirances, comme pour la Grèce antique ou le Japon aujourd’hui qui pénètre bien d’avantage la culture française à distance que ne le fait l’islam au contact.

    C’est ainsi nous choisissons notre culture nous réfléchissons et nous adoptons le meilleur. Un trait de l’Occident qui est d’être depuis les Romains, sans culture d’origine mais en perpétuelle adoption.

    Si on remettait maintenant en cause l’islam, ses principes, ses aspirations, ses prétentions absurdes ? Cela ne pourrait vous faire que du bien. Dieu le veut ;)



  • 1 vote
    Parrhèsia Parrhèsia 1er avril 2015 20:20

    @philouie

    Vous plaisantez lorsque vous affirmez que l’on trouve dans le coran la promotion de la diversité ? Plutôt que de nous enfumer avec des propos qui ne concernent en rien les affirmations de cette religion, parlez nous du texte en lui-même. Vous savez ce texte qui affirme sourate 3 verset 7 qu’il faut se contenter du clair et du net et ne jamais se perdre dans une quelconque interprétation. Ce texte qui affirme que ceux qui ne croient pas seront les perdants, qu’ils sont égarés par allah et qu’il seront en même temps punis par celui-ci :

    s2v7, s2v10, s2v11,s2v11,s2v15, s2v17, s2v26.

    Ce texte que interdit toute remise en question :

    s2v2, s2v39, s3v7, s5v86, s33v36, s35v43, s61v8.

    Lorsque vous dites que le texte énonce :"venez à une loi commune" Vous oubliez de préciser de quelle manière il faut en venir, par la soumission s2v286. (Je ne précise que quelques versets mais tout le livre déborde de ce genre de propos).

    Ceux qui se sont convertis au Maghreb l’ont fait parce qu’ils n’avaient pas le choix, vaincus ils avaient le choix entre payer un impôt ou se convertir. Vous oubliez par ailleurs de parler des 10 siècles de conquêtes aux Indes pour les résultats que l’on observe aujourd’hui.

    Le discours des musulmans comme vous ne peut que susciter un véritable rejet de la part de ceux qui savent ce qu’il en est, dans le texte, car vous édulcorez, vous taisez l’essentiel et vous manoeuvrez à des fins peu avouables mais surtout défavorables pour l’ensemble des peuples de la terre.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité