• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pascal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Pascal 6 octobre 2014 19:55

    Je cite : " Apres bien des difficultés, nous avons réussi à avoir accès au dossier éolien concernant la projet porté par la société VALECO de Montpellier.

     Nous avons mis au grand jour, plusieurs prises illégales d’interet avérées.Par ailleurs nous avons trouvé la preuve que le promoteur a lui meme dicté le compte rendu de la délibération municipales par laquelle le conseil donnais son accord pour le démarrage d’une étude de faisabilité.Cet accord s’est transformé en un accord pour le démarrage de l’étude, mais également en un accord pour la construction, l’exploitation ,avec en prime une clause d’exclusivité pour la société VALECO.
     Nous avons découvert que le maire avait depuis 2 ans signé une promesse de bail emphytéotique, alliénant les routes et chemins vicinaux donnant accès à la future zone,dans la plus complète illégalité.(pas de délibérations,pas de proposition de rachat par les riverains, pas de publicité par affichage ….)
     Il a également signé une autorisation de défrichage sur des parcelles appartenant à la commune sans déliberations préalables.
     Le secret etait gardé car le promoteur lui a fait signer une  clause de confidentialité lui interdisant d’en parler meme à ses collaborateurs les plus proches.
     Nous avons découvert un courrier par lequel, le promoteur tentait de corrompre la communauté de commune, en lui proposant de passer par un bureau d’études à la solde du promoteur,moyennant une économie substancielle.le bureau d’études en question lui proposant une facture inférieure à 4 000E,au lieu des 20 000Edemandés par un bureau d’études indépendant, comme la loi l’exgige.Cela pour gagner 2ans et eviter le bureau d’études indépendant.
     Tout cela nous a permis de déposer plusieurs plaintes auprès du procureur de la république de Macon."

    http://www.eolien-cathare09.org/?p=33



  • vote
    Pascal 6 octobre 2014 19:01

    Bonjour,

     Merci Jean pour ces précisions, je rajouterais même pour les personnes qui ne connaissent pas le métier, un reportage comme celui-ci est couramment réalisé avec 1 ou 2 personnes seulement, montage compris.
     Bon travail de la part de votre père !

     Si je viens commenter c’est que le miens, avec son association "Bien Vivre en Charolais Brionnais" viens de mettre à mal tous les propos honteux qui sont distillés dans le fil de ces commentaire haineux et faux.

     En effet, je vous donne le liens de sa lettre d’information à la fin du commentaire. Des preuves de corruptions (document à l’appui) sur les dossier d’implantation des éoliennes. Une plainte vient d’être déposé au tribunal de grande instance contre la société VALECO. Je peux vous assurer que nous sommes anti nucléaires dans la famille et qu’aucun lobby nous contrôlent, sinon vous imaginez bien que je ne serait pas la pour en parler, et que je serait bien à l’abri avec un compte aux Bahamas ;)

    Cordialement

    http://www.eolien-cathare09.org/?p=33

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité