• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre de Laubier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Pierre de Laubier 20 juin 2015 14:55

    @njama Ce que je dis ne se limite pas à ces quelques minutes d’entretien qui ne présentent que quelques aspects de mon livre, lequel est fort clair. Vous vous trompez en ce qui concerne le recrutement des professeurs, il est bel et bien du ressort du directeur, qui "constitue l’équipe pédagogique et éducative de l’établissement" (je cite le statut), et c’est lui qui exerce "l’autorité hiérarchique" sur les personnels de droit public. S’il n’est pas capable de choisir les professeurs, c’est inquiétant. Vous dites qu’un temps de catéchèse hebdomadaire s’y ajoute, il vaudrait mieux dire s’y ajoute... quelquefois.

    Cordialement.



  • vote
    Pierre de Laubier 5 juin 2015 12:54

    @njama Je me permets de vous suggérer de lire TOUS les articles concernant Gerson, et non pas celui-ci seulement. Cela ferait peut-être germer en vous l’idée que ce son de cloche est loin d’être le seul qui puisse être entendu. Cette dame parle d’école "républicaine" à propos d’une école privée. C’est une chose assez curieuse ; quoi qu’il en soit, l’inspection de l’école "républicaine" n’a rien trouvé à redire à ce qui s’est passé à Gerson.



  • vote
    Pierre de Laubier 5 juin 2015 12:45

    @njama Certes la direction diocésaine fait office de direction des ressources humaines. Mais j’explique dans mon livre que c’est de cette façon qu’elle confisque la liberté des écoles, qui n’ont plus de vrai choix des professeurs ! Quant à dire que le divorce ou autre empêche d’être nommé... Ce n’est pas ce que j’ai vu ! Pour les professeurs encore moins ! Ce sont au contraire les catholiques convaincus qui sont tenus en suspicion. Enfin le directeur diocésain est nommé en effet par l’évêque, mais une fois en place il est chapeauté par le secrétaire général de l’enseignement catholique, lui-même nommé par la conférence des évêques... bref, un bel exemple d’usine à gaz. C’est si vrai que le nouveau statut de l’enseignement catholique a changé les choses dans le sens que je préconise, en redonnant la main aux évêques. Car les écoles catholiques n’ont pas besoin de "direction des ressources humaines" qui ne sont en rien compétentes, comme vous le croyez (vous le sauriez si vous aviez lu mon livre) ; elles ont besoin de pasteurs.



  • vote
    Pierre de Laubier 5 juin 2015 12:37

    @njama Non, je ne préconise nullement un enseignement "privé-privé". Je constate au contraire que les écoles privées sous contrat ne jouissent pas de toute la liberté que l’Etat leur accorde, et cela, à cause des directions diocésaines. Mais par ailleurs, si en effet le catéchisme n’existe plus dans les écoles sous contrat, comme vous le laissez entendre vous-même, quel est l’inconvénient à les voir retourner vers l’enseignement public ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité