• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Rimka

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 15 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Rimka 23 avril 00:05

    Ceux qui ne veulent pas des élections ne proposent rien, à moins qu’ils s’attendent à ce que le pouvoir ne leurs cède la place.Ils peuvent très bien participer aux élections et surveiller les urnes comme cela s’est passé en 92 avec le parti islamique dissout.



  • 1 vote
    Rimka 12 avril 16:23

    Merci pour cet entretien très instructif. Une question me hantait tout au long de mon écoute, elle est venue à la fin, mais m’a laissé sur ma faim. La question est la suivante : pourquoi ce climat de suspicion à l’encontre du monde musulman existe toujours. Vous dîtes qu’aujourd’hui, le problème n’est pas religieux. Ne pensez vous pas qu’il soit économique et que ce sont les détenteurs de richesses qui ont intérêt à ce que ce climat persiste. D’autre part, je trouve que le titre même de l’ouvrage inspire cette méfiance du monde occidental vis-à-vis du monde musulman ou oriental.



  • 1 vote
    Rimka 6 avril 08:43

    "Cet épisode rapelle naturellement celui de Jésus chassant les marchands du Temple. Sauf que deux mille ans plus tard, il ne s’agit pas des marchands, mais de leurs serviteurs."

    Les tueurs de Prophètes n’en finissent pas.



  • 1 vote
    Rimka 28 mars 19:59

    Le Coran avait un objectif bien défini, celui de transmettre aux Hommes le message divin qui est d’adorer Dieu Seul et de ne lui associer rien d’autre. Un message libérateur pour l’Humanité de tous les faux dieux qui se sont construit au fil de l’histoire. C’est aussi un message annonciateur et avertisseur. A quoi bon encombrer la Coran d’autres informations secondaires par rapport à la lettre du message.



  • 1 vote
    Rimka 28 mars 19:19

    C’est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien (Coran El Forkan 33)

    Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi : des diables d’entre les hommes et les djinns, qui s’inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait, laisse-les donc avec ce qu’ils inventent. (Coran Al anâm 112)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité