• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Roberto

Roberto

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Roberto Roberto 17 février 2016 17:12

    @Tartoquetsches : par contre je ne comprends pas comment tu en es venu à voter FN, mais je ne juge pas... On vit une période compliquée, et comme disait un grand journaliste américain dont j’ai perdu le nom : "A tout problème complexe, il existe une solution simple. Et elle est fausse".

    Moi, pour qui je voterais ? franchement, aujourd’hui, je n’en sais rien (et je sais aussi que ce n’est pas là qu’est le combat essentiel, même si c’est une partie qu’on ne peut pas abandonner totalement au pire)



  • vote
    Roberto Roberto 17 février 2016 17:05

    @Tartoquetsches : merci aussi pour ce lien... Tes posts étaient d’ailleurs parmi les seuls avaient une vraie teneur dans ce fil.

    Pour ma part, je partage hélas la vision pessimiste de Bibi Fricotin. Ca va être duraille en 2017, pour ceux qui ont encore envie de changer la société dans un sens "progressiste" - alors qu’à côté, il y a tellement de joueuses&joueurs de flûte qui nous emmènent vers l’abîme... Sale temps, camarade.



  • 2 votes
    Roberto Roberto 17 février 2016 15:19

    Pour poursuivre sur la question de l’hyper-financiarisation de l’économie, et du rapport à l’Euro, un excellent article de Jacques Sapir :
    http://russeurope.hypotheses.org/4714

    Faut s’accrocher un peu, mais ça vaut le coup ! Bonne lecture...



  • 3 votes
    Roberto Roberto 17 février 2016 14:39

    @le celte : vraiment, félicitations pour la profondeur de votre analyse, la puissance de votre pensée politique me stupéfie.

    Plus sérieusement, en dehors du fait d’apprécier ou pas M. Mélanchon, pas beaucoup de commentaires hélas qui portent sur le fond. Pourtant les propos à partir de 13min21 sur cet enregistrement sont intéressant car ils portent réellement sur le fond du problème de nos sociétés actuellement, le point d’ombre assez tabou - pour faire simple, "l’hyper-financiarisation" de l’économie (tabou dans le sens où peu de politique en font un point essentiel de leurs discours... et encore moins de leurs actes). Et encore une fois, quoiqu’on pense du bonhomme et de son égo surdimensionné, c’est l’un des très rares à aborder ce sujet de façon aussi cohérente et pédagogique.

    Je conseille donc, à ceux qui n’auraient pas encore été totalement découragés par les torrents de bile déversés ici par divers commentateurs, d’écouter ce document, de commencer vers 13min (avant, on est plus sur des éléments de posture, moins intéressants sur le fond).

    Et pourquoi pas discuter ici de ces propos ? (ça changerait un peu des propos nauséabonds et des discours autosatisfaits de pur défoulement...)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité