• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

RS95

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    RS95 9 mars 2019 14:05

    Bonjour,

    Juste pour compléter. J’ai eu la chance de tenir entre mes mains les premiers Marvel, format livre de poche 2 titre étaient diffusés en france Marvel & Fantastic.

    Capitaine Marvel soldat Kree combattant son ennemis les Skrull.

    Au delà de tout ca, le sujet est d’importance. Nous sommes dans le soft power,, l’ingénierie sociale.

    Auparavant tout ouvrage destiné à la jeunesse était soumis à la censure. Il était impensable de voir du sang encore moins un mort dans ces cases. Encore plus dans le contrôle, il y a eu un personnage qui a été interdit car la physionomie trop proche de la figure du diable.

    Il ne faut donc pas se tromper les choses ont changé, pas forcément en mieux et non plus en terrible, mais les messages me semblent un peu plus léger.

    Ce qui est regrettable, il me semble que la figure du héro c’est dégradé, l’odyssée le chemin a emprunter pour atteindre l’olympe est devenus confus.

    L’époque du changement fut avec l’arrivée des Watchmen, c’est à cette période qu’il y a eu changement de paradigme, là où s’efface le monde de l’enfance. Plutôt suivant ma lecture on a interdit le monde de l’enfance, enfant / adulte tout se confond !!! aujourd’hui autre chose

    Nous sommes dans le soft power



  • vote
    RS95 5 février 2012 10:34

    2 eme réaction, 2 eme vidéo ; hyper inflationniste, ne dit rien sur la répartition des revenus car toujours le même tropisme analyse uniquement sur la notion du rapport revenus travail. Si mise en application (cœur tout sur la TVA) = modéle ultra libéral, effet concret ceux qui proportionnellement paieront le +, sont les bénéficiaire appauvris.



  • 1 vote
    RS95 5 février 2012 10:03

    réaction à chaud 1 er video = nulle, le fil conducteur n’est pas bon l’analyse des faits sociaux ne sont pas raisonnés, on mélange tout. dommage pour un chargé d’étude universitaire.



  • vote
    RS95 5 février 2012 09:47

    @Observons : Clivage qui ne fait pas avancer l’idée. Perso je pense que si une personnalité politique catalogué à droite travail sur le sujet il y a mérite à dépasser ces positions de légitimité historique. Ma grille de lecture m’influence à croire que tant que nous n’avons chasser de notre esprit le rapport revenu exclusivement lié au travail, nous n’avancerons pas dans cette perspective de rendre la dignité à son voisin. Et il n’y a aucune fierté dans l’obole, un système qui cultive et souvent contraint à rester dans l’assistanat. D’où la volonté de proposer la notion d’activité pour contre-partie de l’effort financier national. Car si nous voulons un jour voir ce projet ce concrétiser de notre vivant, il faut commencer dans un cadre local. J’aimerai donc un débat ouvert entre les différentes tendances proposant ce projet politique, ouvert. Bref, le "..tu ne peux qu’avoir tord car je suis l’unique détenteur de la vérité" favorise le statut quo, le débat non productif, maintient les privilèges, la rente des détenteurs actuels.

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité