• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

scalino

scalino

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 228 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    scalino scalino 12 mai 2016 15:56

    @Candide
    J’ai bien précisé que c’était du troll le paragraphe et l’inde n’était qu’un exemple j’aurais pu dire un autre pays mais comme vous en parliez et oui bien sur que je caricature mais n’y a t’il personnes qui font du commerce en inde pour en profiter et profiter des indiens ?

    Pour la France je vous rappel qu’elle a été le plus grand concurrent commercial de l’Angleterre jusqu’à la création et la monter en puissance de l’Allemagne.Sans compter les nombreux prix nobels de l’économie remporté par des français.

    La majorité des gens des autres pays qui a votre sens ont le sens de l’économie je vous invite a parler eux et vous verrez que leur connaissance en économie est très basique et fait juste d’idée reçue (bien entendu hors les gens qui travaillent dans le milieu de l’économie) comme plus de croissance=moins de chomeur.

    Ha la légende du self made man made in USA il s’est fait tout seul ? Vraiment ? il a vraiment fait tout tout seul ? (vous remarquerez que ce n’est pas une question sur sa moralité hein).

    Pour libertarien désolé pour ça mais votre premier message après ma première intervention ou vous dites pas que vous ne l’etes pas m’auras mis dedans et noter que mon premier message libertarien n’était pas pour vous spécialement il y a des gens qui vont beaucoup plus loin que vous (le célèbre breton erwanet) donc comme vous avez répondu a cette partie je pensais que vous en étiez (et oui c’est presque une religion comme les marxistes aussi d’ailleurs)

    Pour les aides de l’états ce n’est pas tant qu’il sont actionnaires des groupes que l’impact sur la société si ces groupes faisaient faillite qui a motiver leurs gestes (je vous rappel que les états unis ont fait pareil pour général motors) et désolé mais de là a dire que ça donne de mauvais résultat (Renault comme Peugeot sont sortis leurs difficultés) la poste c’est différent c’est un service public a la base qui a de moins en moins lieu d’etre (osé dire que ce n’était pas utile et mal géré avant la révolution internet) et le problème qui se pose est plus de l’ordre de la transition d’un modèle indispensable a l’époque qui doit dégraisser étant moins utile et oui la transition de la révolution internet fait mal et pas que a l’état beaucoup d’entreprises on pas réussis le virage.

    Areva je connais pas assez le dossier mais déjà si l’état a des parts ils sont indépendants comme Renault ou Peugeot je crois et de plus c’est un c’est secteur particulier avec des sommes énormes ou une erreur peut valoir cher (toute entreprises totalement privé peut se retrouver dans ce cas et c’est arrivé)

    Pour les riches j’ai jamais dit que je pensait que c’était des malades mais j’ai parlé de gens qui gagnent de grosses sommes de manières injustifiés (donc y a pas que les commerçants qui rentrent en compte les politiques aussi donc l’état..).

     "À ce théoricien consommé, à ce praticien éprouvé, rien n’échappe de ce qui concerne les finances, l’économie et la monnaie. Doctrinaire de leurs rapports, poète de leurs vicissitudes, il les veut libres. Mais, sachant de quelles emprises abusives elles se trouvent constamment menacées, il entend qu’elles soient protégées."

    Et qui doit mettre son nez là dedans pour les protégées ?

    Et si vous voulez un commerce libre je vous signale que a partir du moment ou il est protégé il n’est plus libre . Mais surtout ça ne réponds a rien, quels menaces ? selon la définition de ce qui les menaces changerait du tout au tout la réponse a définir pour les protégés.




  • vote
    scalino scalino 12 mai 2016 13:55

    @Dubitatif
    Ha mais je suis un con comme les autres aussi sinon j’aurais déjà mis en place la solution smiley 



  • vote
    scalino scalino 12 mai 2016 13:41

    @Candide
    Ce n’est pas vous qui avez dit un peu plus haut le débat est qu’est ce que peut faire l’état en économie ? et juste derrière que l’état ne peut etre que ralentisseur ou destructeur d’économie ? Donc l’état est bien au centre du débat que vous avez lancé non ?

    Le tabou de l’argent et du commerce en France ? Vous ne confondez pas plutôt avec la méfiance des français a l’égard des grosses rémunérations injustifiés et les dérives mercantiles de ceux qui veulent faire de l’argent avec des choses très moralement discutable, comme par exemple l’inde que vous cités en exemple construisant des usines a bébés.

    M’enfin je vais pas faire une réponse sur toutes vos phrases sentencieuses ridicule comme votre justification historique de supposé médiocrité en commerce comme quoi les rois de France ne géraient pas bien le domaine et que seuls nos richesses de nos terres nous a permis de nous en sortir ( et les autres rois ou seigneurs ils géraient mieux leurs domaines peut etre ? ils étaient pas français pourtant et pas forcément a la tete d’une terre riche).

    Bref vous ne faites que fantasmer vous n’avez pas réussis dans la vie a ouvrir votre commerce et vous faire de l’argent facile comme vous en rêver en pensant que vous le méritez alors il vous bien un coupable alors c’est l’état français si j’avais été dans un autre pays j’aurais réussis forcément ( c’est sur quand inde c’est facile vu vos bagages par rapports aux indiens lambda ) mais bon quel guigne d’etre né en France ou on peut pas exploité librement les gens au moins les pays anglo-saxons eux ils sont doués il gardent de grands réservoir de pauvres a exploité pour s’enrichir en plus ils sont dociles ils croient vraiment que c’est leurs intérêts que leurs patrons soient riches (on le voit bien d’ailleurs y a de plus en plus de riches et tous le monde en profite smiley *ironie je précise on sait jamais* ).

    Petit paragraphe pour troller mais revenons a l’essentiel : l’économie et l’état.

    L’état fait du commerce (si si il vend des armes par exemple et il s’en sort très bien comme le montre l’achat des sous marins par l’australie ) donc déjà oui il peut crée des richesse il soutient aussi des secteurs clés de l’économie (aide massive aux constructeurs automobiles par exemple ) donc l’état que ralentisseur ou destructeur de richesse on repasseras mais il ne faut pas oublier le role de l’état c’est gérer une société pas uniquement de l’économie donc votre je parle que d’économie marche pas (et pis comme si l’économie était complètement déconnecté dans la société n’imp).

    Je sais que pour vous les libertariens la religion c’est de croire que si seuls sans intermédiaires de l’état les individus commerçaient ensembles ça serait le paradis sur terre et tous les problèmes s’en iront sauf que se serait oublié que du coup l’etre humain est un animal comme les autres régis par des instincts et parmis y eux en a de très gênant pour l’équilibre d’une société (comme par exemple l’instinct de domination pour etre le male ou la femelle dominante) et pis j’imagine un commerce sans régulations ou a chaque fois que je dois acheté quelquechose je devrais marchandé parceque on espère m’arnaquer quel cauchemard.

    Ha et dernière a l’aube de l’humanité on était dans la situation rêvé des libertariens (pas d’états individus libres de commercer ensemble)vu que c’est la solutions a tous les problèmes comment ça a pu mal tourné ? peut etre parceque c’est pas la solution smiley



  • vote
    scalino scalino 12 mai 2016 10:58

    @Dubitatif
    Et bien ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu des commentaires aussi sensés sur agoravoxTV bravo a vous.

    Hélas vous n’aurez que très peu de réponse ici vu le nombre de personnes ici dont l’idéologie n’est que le reflet de leurs phantasmes et n’on aucun sens commun.

    Entre les libertariens qui ne sortiront jamais de leurs ornières état=mal , les religieux qui pensent que croire en un dieu résout tous les problèmes, les complotistes qui préfèrent perdre leurs temps a trouvé qui manipule qui au lieu de réfléchir comment une société pourrait lutter contre les manipulations, les "quoi qu’il arrive c’est la faute d’israel",les je "doute de tout" qui se mouille jamais et préfèrent les discussions rhétoriques pour étaler leurs cultures, Bref et j’en oublie vous n’aurez ici personne qui cherchent vraiment a rendre les choses meilleures mais juste des gens qui cherchent a flatter leur egos(comme les politiques).

    Donc bon courage si vous cherchez un débat constructif smiley 



  • 2 votes
    scalino scalino 29 mai 2015 08:38

    Bon au moins on sait que ces religieux là sont des guignols "plus fragile qu’une toile d’araignée" quelqu"un peut lui dire que un fil d’araignée est un des matériaux les plus solides au mondes .

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès