• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1780 0
1 mois 0 7 0
5 jours 0 6 0


Derniers commentaires




  • vote
    Sentero Sentero 18 octobre 01:41

    @Zatara

    Sentero qui rapplique dés que ça sent un peu trop les pro poutine, ou l’anti impérialisme ricain

    C’est une plaisanterie j’espère... j’ai écrit une quinzaine de posts en 6 mois ! ...c’est déjà trop pour vous apparemment... il faut croire que rien ne doit détonner sur les fils d’Agoravoxtv  ;) 



  • vote
    Sentero Sentero 18 octobre 01:33

    @Zatara

    Toutes les ambassades ont ce type d’analyses et de scenarios visant à renforcer/défendre/étendre l’influence de l’Etat dont elle représente les intérêts et c’est en partie leur rôle d’ailleurs.

    Dans le cas présent je ne lis rien qui annonce un printemps syrien et encore moins l’EI ... c’est une série d’analyses de facteurs de faiblesse et d’actions possibles pour en profiter (ce possible ne voulant pas dire qu’on les met en application)... or ce document date de fin 2006... on est loin de février 2011 et surtout entre les deux il y a les printemps arabes qui changent la donne régionale.



  • vote
    Sentero Sentero 18 octobre 01:10

    @Zatara

    Voici une remarque qui manque singulièrement d’arguments... mais bon pas de problème c’est votre point de vue



  • vote
    Sentero Sentero 17 octobre 21:11

    @Zatara

    Réponse : personnellement je n’en ai rien à faire qu’il soit FM... je n’ai rien contre les FM... en revanche c’est une obsession pour certains intervenants ici alors je relève juste l’information.

    Et il ne propose pas de raison pour autant.... 

    Et bien non ce n’est pas le but de l’article qui démonte juste une théorie en montrant que dans ce cas il n’y a manifestement pas de liens entre des projets gaziers (tous extrêmement difficiles à réaliser et financer de toutes façons) et un soulèvement en Syrie...

    Quant aux raisons cela ne me semble pas difficile à trouver du coté des tensions internes (sociales, politiques, communautaires...) générées par le régime syrien (et sans forcément y voir des influences extérieures à l’origine à part l’exemple montré par les autres printemps arabes).



  • vote
    Sentero Sentero 17 octobre 20:28

    Bel orateur :

    Alain juillet : Président de la Confédération Maçonnique de France (CMF) et ancien Grand Maître de la GLAMF...

    Bon sinon c’est le classique tout s’explique par le gaz (ou le pétrole)... version contredite par les faits comme ce long article le détaille bien :
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès