• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ShakeUnknown

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Shakealot 12 juillet 2013 00:31

    Kemilein, en réalité, tu crois savoir.
    Ce que tu racontes est pourvu d’une certaine logique concernant le déterminisme et Dieu. Pour le reste, c’est comme ta vision de la vie : sans queue ni tête, sans intérêt.



  • vote
    Shakealot 30 juin 2013 17:23

    La phrase que j’ai trouvé spéciale est celle que j’ai indiquée : "En même temps tu me diras, l’euro c’est du papier, ça se trouve on s’est fait baiser aussi". Ce n’est pas rien de l’absence de lien entre la valeur intrinsèque de la monnaie et la valeur qu’on lui donne (qui pour moi est le coeur du problème de la monnaie).
    La critique de la monnaie est subversive, c’est certain (j’adore cracher sur l’argent personnellement :D), mais ce que je voulais dire, c’est qu’on ne peut pas demande à Dieudo de faire TOUT le boulot. Il fait ce qu’il peut. Peut être n’est-il pas suffisamment à l’aise avec ses notions pour en faire des blagues efficaces. Et surtout, pour être "subversif jusqu’au bout", encore faudrait-il connaitre le bout ! Personnellement je n’aurai pas cette prétention, loin de là !
    Voilà la vidéo dans laquelle il brule un billet -> http://www.dailymotion.com/video/xwza5m_dieudo-liberons-nous_webcam#.UdBIuG3JKV4
    Pour ce qui est de la religion ... et des juifs ... c’est un autre débat. Je partage son obsession pour les juifs honnêtement. Pour une raison de sémantique, je ne supporte pas le flou lexical qui règne autour de ce groupe. De quoi parle-t-on ? D’une religion ? D’une communauté ? D’un peuple ? D’une race ?
    Je trouve très curieux que l’on mette l’antisémitisme (qui est déjà un terme très très limite ... sémite = juif ?) au même niveau que le racisme. Et je trouve très curieux que l’on traite systématiquement quelqu’un qui utilise un terme très général pour désigner des groupes complexes de raciste.
    Que je me fasse bien comprendre, j’ai longtemps été "antiraciste", à sauter à la première réflexion "raciste" sur mon interlocuteur. Sans aucune agressivité, sans lancer l’anathème, mais quand même. Et puis j’ai fini par essayer de comprendre ceux que je considérais comme mes adversaires. Je sais maintenant que lorsque quelqu’un dit "les arabes sont des voleurs", il ne veut pas dire "cette race porte le gène du vol", ce qui serait raciste, c’est plus complexe. Il associe une situation à une culture, ce qui n’est pas stupide. Le réel problème est le compréhension de la situation.
    J’ai pas été clair du tout ><



  • 2 votes
    Shakealot 25 juin 2013 00:58

    Tu as vu son dernier spectacle ? Son dernier sketch ? Sa dernière phrase ? "En même temps tu me diras, l’euro c’est du papier, ça se trouve on s’est fait baiser aussi". Et cette vidéo dans laquelle il crame un billet de 5€ (qui en a fait bondir plus d’un car il demandait alors une iade financière à son public). Il y est le bonhomme.
    Et puis, tu es sur que la critique de la monnaie est l’idée la plus subversive ? Tu crois être au bout du chemin ?



  • 6 votes
    Shakealot 7 juin 2013 15:12

    Je suis d’accord avec toi sur l’intérêt de cet article et le message qu’il souhaite faire passer. Malheureusement, ce n’est pas assez explicite et j’aurais vraiment le sentiment d’être d’accord avec Barbier si j’appuyais sur le bouton OUI.

    Je pense que le problème vient du titre, il devrait être plus subjectif, il devrait exprimer plus clairement l’opinion du rédacteur.

    "La catin Barbier profite d’un évènement tragique pour nous vendre une République autoritaire, de censure politique"



  • vote
    Shakealot 7 juin 2013 12:44

    (Désolé pour la mauvais utilisation de l’expression "prendre garde")

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité