• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Simo

Simo

Passioné de journalisme, médias, et internet. Intéréssé par les sciences humaines que ce soit l’anthropologie, sociologie, philosophie, etc. Retrouvez moi sur : http://netphenomena.blogspot.com/

Tableau de bord

  • Premier article le 06/03/2009
  • Modérateur depuis le 11/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 47 32 205
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Simo Souilem HAOINE 22 avril 2009 18:43

    Cela est vrai quelque part. Il faut des années et des années pour acquérir un niveau de professionnalisme capable de donner à ce talent en herbe tous les atouts pour déjouer les pièges d’un terrain glissant qui est celui du spectacle.

    Personnellement, je ne crois pas aux succès faciles, mais je reste admiratif devant la magie d’une si belle performance, qui vient de si loin !

    Il faut rester toutefois réaliste, et admettre qu’il faudra qu’elle travaille dur pour garder son public aussi admiratif.

    Cordialement.



  • 2 votes
    Simo Souilem HAOINE 19 avril 2009 00:35

    Merci pour votre contribution.



  • 2 votes
    Simo Souilem Haoine 16 avril 2009 22:59

    Salut,

    Ce n’est pas personnel mais juste votre expression : "Donc nique sa mère la politesse cul-cul et les précautions de vierge effarouchée", est une preuve qu’il y a des choses que vous-même, vous n’acceptez pas qu’on rigole à leur sujet.

    Je respecte votre point de vue. La censure par définition est un acte criminel, mais l’indifférence est encore pire. Ce que vous affirmez comme un droit, sinon une obligation, ressemble , à mon humble avis, à accepter les blagues racistes sur les noirs ; la caricaturisation des africains, des arabes, des juifs ; dénigrement ironique et irrespectueux des convictions religieuses des uns et des autres, etc.

    Ce que vous suggérez est une invitation au chaos total !

    Cordialement.



  • vote
    Simo Souilem Haoine 16 avril 2009 02:10

    Merci pour la vidéo co-agoravoxien (pour saluer l’espace-média-citoyen qui est Agoravox) ;

    L’information devient comme l’air qu’on respire.

    Nous cherchons tous la Vérité.

    Nous cherchons l’impossible rêve qui est la formule magique d’une équation difficile qui est la Vie !

    Nous savons tous que le contexte de la crise financière actuelle nous met tous dans un contexte de : "face au mur" !

    Un contexte de guerre de recherche de solutions rapides dans un monde nucléarisé jusqu’aux dents.

    Les bon-vivants s’en foutent pas mal qu’il y a mauvais temps ou beau temps, il s’agit tout le temps d’avoir la tête haute.

    Cela parait superficiel, hypocrite, sinon malin, de prime abord. Toutefois, il faut considérer que chacun vit sa vie d’après sa perception, ou pour dire vrai ses intérêts, et ses besoins du moment, tout en ravivant l’espoir qu’il y a toujours un demain meilleur.

    Quelques-uns choisissent de porter des fleurs, et d’autres choisissent de prendre les armes, Cela nous donne raison de se complémentariser, cela nous donne raison de vivre en communauté.

    Il est légitime qu’il y a une vraie attente, chez nous tous, d’une réelle information une fois que l’on consulte les médias.

    Mais à voir la façon qu’un journal des plus sérieux est fait, il ressemble à une conversation quotidienne ou on fait la course des événements sans prendre à la légère la moindre des choses.

    Les plus intelligents peuvent scruter le net et dire ce que c’est-que la fibre vibrante du jour. Sur Youtube on met une rubrique des vidéos les plus fréquentés de la journée sans distinction du genre (Ils disent : les vidéos de "plus forte progression" ; sur cela j’espère qu’ils disent vrai), et chacun peut en déduire beaucoup d’informations sur Monsieur tout le monde qui navigue sur un réseau mondial, qui est le net.

    Le monde fourmille de gens, chacun à ses attentes, et ses besoins "égoistes" !

    Il semble que ceux qui veulent stopper la guerre sont ceux qui la mènent, et l’emmènent !

    Le rire n’est pas un poison, le rire est un oxygène aux bienfaits irréfutables. Mais il peut être une drogue à effet dévastateur.

    De part et d’autre modération doit-être de prime.

    Arrêtons les jugements faciles, et arrêtons de faire la polémique.

    Cordialement



  • vote
    Simo Souilem HAOINE 11 avril 2009 01:37

    Merci pour votre commentaire ;

    Pas besoin que vous jouez sur les mots non plus !

    Les plus futés comprennent de quoi il s’agit. Je suis un habitué d’Agoravox, vous avez l’habitude de répondre avec des réponses pertinents sans "jeux de mots" !

    Je ne suis pas un économiste, et je suis sûr que quelques-uns vont apprendre petite chose de ma petite intervention qui se voulait objective, sans orienter l’intéressé vers une conception du monde qui m’est propre.

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité