• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Stof

Stof

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 643 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Stof Stof 16 décembre 2012 14:26

    Si les enfants connaissaeient la façon dont sont traités les animaux d’élevage ils cesseraient de consommer de la viande. Ce qui ne serait pas bon pour vos affaires.



  • 3 votes
    Stof Stof 30 décembre 2011 04:15

    Si,si, tu as tout dis. Il est trop tard pour changer le système, il est trop pourri, et la majorité des gens avec. Il s’effondrera comme un fruit bien mûr, tout seul. Et ça fera mal.

    La seule façon de changer c’est de devenir le futur système, celui qui survivra sur les ruines de l’ancien. Celui qui se servira de ses propres armes et faiblesses pour y vivre, caché, en attendant son heure.
    Bâtissez de petites communautés viables, autonomes, qui ne doivent rien à personne, ni banque ni gouvernement. Du moins, au minimum.
    Protester est inutile, s’indigner encore moins. En revanche il existe un tissu d’organisations qui ont déjà initié le changement, créé de nouvelles monnaies locales, d’autres techniques agricoles ou de construction.
    N’attendez pas qu’un gouvernement décide de changer pour vous, ou alors c’est que vous n’avez toujours rien compris et que vous faites encore parti du troupeau.


  • vote
    Stof Stof 27 décembre 2011 04:16

    Le PO (Peak Oil) est un élément central de la crise du XXIème siècle. C’est un peu la "main invisible" de la Nature :)

    La facture énergétique de la France est passée de 3% du PIB en 2000 à 6% du PIB en 2010. On s’en cogne ? Pas pour les partisans de la Croissance perpétuelle en tout cas. 3% de croissance annuelle en moins, nos politiciens en rêvent tous les matins en se rasant. Avec ces 3% perdus, plus de problème de dette, de chômage etc. En tout cas, beaucoup moins, selon les théories économiques classiques.
    Donc, on s’endette pour payer le pétrole, et on castagne un peu pour obliger les récalcitrants à nous le vendre à vil prix, un détail.
    Sauf qu’à force de s’endetter il faut bien passer à la caisse un jour. Ce qui manque alors, bizarrement, ce n’est pas le pétrole, mais l’argent pour le payer. 
    Quand une entreprise va faire un crédit en banque c’est rarement pour payer les pleins (encore que), parceque c’est un frais fixe, un marché peu "élastique". Donc, faute de crédit, on tranchera dans les salaires, les investissements, les primes etc.
    La conséquence est un ralentissement économique global, une crise du crédit...
    Pour encore mieux comprendre la situation mondiale : le capitalisme ne peut survivre à une économie en décroissance (en croissance négative comme "ils" disent), celà reviendrait à investir pour perdre de l’argent. Or pour soutenir cette croissance il faut toujours plus d’énergie, donc d’hydrocarbures. On ne sait PAS faire autrement, et ceux qui le voudraient sont ravalés au rang de doux rêveurs éclairés à la bougie. 
    Or nous sommes au pic de production. Donc toute future croissance économique est physiquement et mathématiquement IMPOSSIBLE. Et ceci depuis les alentours de 2008 (étrangement).
    Fin de la croissance infinie = fin du capitalisme libéral (voire du capitalisme tout court). = crise perpétuelle jusqu’à la stabilisation de l’entropie vers une autre forme de gestion des ressources disponibles.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité