• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sylvain62

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Sylvain62 11 février 2014 13:54

    Et en trois paragraphes vous avez la prétention de surclasser un inspecteur général des finances et enseignant dans les écoles de commerce dans son propre domaine ? Moi je dis chapeau. 


    Asselineau ne fait pas l’éloge de la dévaluation, vous n’avez fait que reprendre la pseudo critique de Jurgensen presque au mot près, ce qu’il dit c’est que la France doit se réapproprier la capacité souveraine de battre monnaie et de faire marcher ce que l’on appelle "la planche à billets" pour que ce pays retrouve son indépendance. Il n’a jamais dit que sortir de l’euro se ferait sans conséquences sur l’économie, il a simplement indiqué qu’y rester n’améliorerait de toute manière pas notre situation. 

    Vous parlez des importations mais vous passez à côté, oh comme c’est étrange, de l’impact positif sur les exportations qu’apporterait à terme, un retour au franc. 

    D’analyste économique vous devenez géologue pour affirmer ensuite que la France n’a que peu de ressources naturelles, serions nous en Somalie ? Là où je vous rejoins c’est lorsque vous écrivez que nous ne produisons plus grand chose sur notre sol, c’est un véritable gâchis. Avez-vous déjà été en contact avec une association nationale de culture bio ? 

    Ce que révèle votre argumentaire c’est la peur de sortir la tête de l’eau et une acceptation du servage européen, pourvu qu’on garde une monnaie "forte". Si pour vous une cage dorée vaut mieux que la liberté et l’indépendance, figurez-vous que ce n’est pas le cas de tout le monde, et le raccourcis "upr-fn" fait insulte à l’intelligence. Parfaitement monsieur. Vous l’avez consulté au moins son programme ?

    Seulement l’euro nous contribuons à le maintenir vers le haut, vous occultez tous les aspects politiques de la chose, si demain la France quitte l’UE, à votre avis, qui restera dans une Europe dominée par l’Allemagne ? La France passéiste et bonne à rien c’est la vision des européistes, pas du monde et des français. Et il n’y a aucune raison que les électeurs écoutent plus avant des individus qui passent leur temps à moudre du grain sur leur dos tout en les insultant.


  • 1 vote
    Sylvain62 11 février 2014 13:33

    Mais LOL. Ecrire "il a tort sur beaucoup de choses" sans étayer ni développer c’est vide de sens, Asselineau élève le débat et vous voulez le ramener aux micros picos conflits minables de l’affaire Dieudonné/Belghoul et on en passe et des meilleures. 


    Ce politique se distingue justement des autres en ce que lui, il aborde les vrais sujets, les sujets essentiels qui nous concerne tous, vous compris. Contrairement à ce que vous affirmez l’UPR propose des solutions claires et fort précises pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN, pas comme d’autres qui n’ont que des formules politiques moisies à proposer aux électeurs. 

    La pire chose qui puisse arriver à ses adversaires étant un débat télévisé avec lui, parce que lui il a des connaissances sérieuses, sourcées et vérifiables, une expérience dans la finance et du monde dont sont dépourvus la plupart des clowns qui se présentent aux élections, ne reste que la censure pour l’empêcher de délivrer son message. Sans publicité il a réussi à doubler le nombre d’adhérents à son parti et ridiculise d’autres vieux mastodontes comme le NPA, on comprend qu’il inquiète les esprits chagrins, servilement disposés à avancer en rang serré sous le joug européen. 


  • 2 votes
    Sylvain62 11 février 2014 13:23

    Aucun intérêt de répondre à un individu pour qui le seul fait d’avoir fait l’ENA suffit à disqualifier une analyse mais on ne peut pas laisser passer ça. 

    Philippot n’a jamais travaillé aux finances. Asselineau a excellé dans tout ce qu’il a entrepris, parle plusieurs langues, a voyagé partout dans le monde et a été des deux côtés du rideau, ce qui accrédite d’autant plus ses analyses que ses adversaires ne lui répondent jamais que par des slogans et des incantations, étant donné que sur le fond ils n’ont rien à rétorquer. C’est un homme politique qui a quelque chose à dire, de la stature, de l’intelligence et qui ne prend pas ses auditeurs pour des imbéciles, lui. 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité