• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sylvain66

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 35 0
1 mois 0 31 0
5 jours 0 8 0


Derniers commentaires




  • vote
    sylvain66 11 juillet 15:07

    @HELIOS
    la richesse dont vous parlez n’a rien a voir avec de l’argent, ces concepts sont même aujourd’hui presque totalement décoréllés .Dans sa bonne forme, utile, l’argent est censé être un média pour échanger et comptabiliser la richesse dont vous parlez, mais il s’est largement éloigné de cette forme .

    Je maintiens donc mon affirmation : Si on remboursait tout, il n’y aurait pour ainsi dire plus d’argent, et la seule manière d’en recréer serait de refaire un prêt .

    J’aurais du ajouter dans le système monétaire actuel, on pourrait en changer . Et ceci ne veut pazs dire qu’il n’y aurait plus dez richesses



  • vote
    sylvain66 11 juillet 15:00

    @crow
    La seule différence que je vois entre les individus dont vous parlez et la police est que cette dernière est censée nous paraitre légitime . Cad que la plupart des gens soutiennent son action et soient content qu’elles soit là . Elle a à ce moment là un monopole de la violence qui lui est accordée par un peuple et peut se présenter comme des agents de la force public . Sinon ce ne sont que des mercenaires .

    Donc que faire des polices privées ?? La même chose que des polices publiques : soit elles se comportent d’une manière qui semble approprié à la population et ils sont la police, soit elles ne le font pas et il faut se débarasser de ces organisations violentes et illégitimes



  • vote
    sylvain66 9 juillet 17:21

    @Djam
    On peut même dire que rembourser la dette, avec le système de création monétaire actuel est un non sens . Si on remboursait tout, il n’y aurait pour ainsi dire plus d’argent, et la seule manière d’en recréer serait de refaire un prêt .
    Si ce système marche comme il devrait le faire ( celui de l’argent dette), plus on a de bien à échanger, plus le PIB est élevé plus la dette doit être importante . La seule manière de rembourser la dette pourrait donc être d’arrêter toute forme de commerce, ou de changer de système monétaire, ce qui me parait mieux



  • vote
    sylvain66 6 juillet 13:16

    @Qaspard Delanuit
    "Ressortir" Chouard ??
    non non, pas du tout "Ressortir" Chouard !!
    c’est y plus clair ??



  • vote
    sylvain66 6 juillet 13:13

    Je ne vois pas où est le problème. Les aborigènes sont restés à la sagaie et la hutte. Et alors ?


    Vous devriez leur en parler, parcequ’ils le voient bien le problème eux . Ils n’ont plus d’écosystème, de zone de vie . Ils sont baladés d’une réserve à une autre, d’une mesure à une autre . Comme a peu près tous les peuples tribaux colonisés par le système industriel, ils sont massivement alcooliques et dépressifs, et ne se voient aucun avenir . Ils ont été traités comme des animaux pendant des siècles, et notre société ne traite pas bien les animaux ( a part le bichon de madame)

    L’héritage pour tous ? mais ça existe déjà

    Là il fallait oser . On n’a d’héritage que si on a un patrimoine . Vous devriez lire le livre de piketty, vous contateriez que non, l’héritage pour tous n’existe absolument pas

    Quel est le problème avec ça ? pourquoi faudrait-il aller prendre chez ceux qui ont accumulé plus pour reflier à ceux qui ont dépensé plus ?


    Vous parlez des 4 milliards d’humains qui n’ont aucun capital à léguer ? De toute évidence c’est qu’ils ont trop dépensés ! Bill Gates a mis sagement ses petits sous de côté, et cet indien qui bosse à la chaine et qui crève de faim a lui dépensé comme un chancre c’est une évidence . De quoi se mêle t on hein ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès