• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

tchitchi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 4 votes
    tchitchi 3 août 2017 22:41

    @maQiavel


    Si pour vous, laissez un malade de plus de 85 ans décéder sans assistance médicale d’urgence, pas parce qu’on est dans un pays pauvre qui n’a tout simplement pas les moyens de le soigner en urgence mais dans un pays riche qui veut faire des économies

    Il y a un moment où il faut "arrêter les frais" comme on dit. Il y a des vieillards - on en connaît tous - qui enchaînent les rendez-vous médicaux, se gavent de pillules, usent et abusent de toutes sortes d’examens, tests sanguins, scanners etc. Ca n’a rien de décent au contraire... D’ailleurs ceux qui aujourd’hui subventionnent ces abus ne profiteront sans doute jamais du même niveau de prise en charge, c’est vraiment un comble. Je ne reproche à personne d’"abuser du système", et je ne dis pas que je n’en ferais pas de même à leur place... mais ça n’empêche pas de constater que c’est insoutenable !

    il n’y a rien à dire en fait si ce n’est que soigner ses anciens ne relève pas de la société d’abondance mais de la décence , que nous n’avons pas la même vision du monde et que je ne souhaiterai à aucun prix vivre dans le votre ...

    Il y a soigner et s’acharner... évidemment c’est tentant de vouloir sauver tout le monde ; les gens gravement malades, les vieux, les grands prématurés... mais ce n’est pas souhaitable. On baigne dans cette société industrielle depuis des générations alors forcément on perd le contact avec certaines réalités un peu trop dures de notre point de vue...

    Est-ce qu’il vaut pas mieux mourir à son domicile entouré des siens plutôt que dans un hopital/mouroir sinistre, drogué et branché à une demi-douzaine de machines ? C’est quoi le plus humain ?



  • 2 votes
    tchitchi 3 août 2017 18:47

    au début de son intervention "[en 45] la situation économique était bien moins favorable qu’aujourd’hui"

    Ah bon ? Le pays comptait quarante millions d’habitants, bien moins de vieillards, la "prise en charge" et les soins des patients étaient bien moins complexes et les perspectives économiques étaient bien meilleures. C’est facile de s’en prendre à l’épouvantail néo-libéral (pas sans raison certes) mais n’importe qui peut voir que le système n’est pas soutenable.

    Dans les commentaires de la vidéo qqn s’émeut
    Et nous pouvons rajouter la non-prise en charge en hôpital d’un patient en raison de son âge : question de l’urgentiste sur appel du 15 "Quel âge a le patient ?" après 85 ans, ce n’est plus urgent (indécent) ?

    oui et alors ? ça n’a rien d’indécent, c’est raisonnable... le temps, l’énergie, les ressources naturelles et humaines qu’on peut consacrer aux individus ne sont pas illimités. Les gens ne se rendent pas compte que le temps de l’abondance est terminé et que ce n’est pas en votant qu’ils le feront revenir.



  • vote
    tchitchi 3 août 2017 18:17

    @Hijack ...
    tu m’étonnes qu’il n’ait pas les reins solides avec le baril à $50... mais ça, ça doit être un complot fomenté par le grand satan Washington



  • 1 vote
    tchitchi 12 juillet 2017 21:44

    un nouveau "dissident" au melon énorme et con comme un balai...



  • 1 vote
    tchitchi 15 avril 2017 16:14

    Les niais de la dissidence et les conspis à deux balles qui ont vu en Trump un sauveur feraient mieux de se cacher. Manipulés comme des bleus... Les sites d’info "alternatifs" ont vraiment bien pris le relai des medias "mainstream" !

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité