• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ThaTon

ThaTon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 149 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 18:03

    @Machiavel : Les 2 minutes de la haines sont obligatoires dans 1984, comme dénigrer le FN est plus ou moins obligatoire en société. Et pourtant vous avez tort de dire que j’aboierais avec la meute. La frustration de ce pauvre Winston aurait été moins bien digérée par le système si une bonne âme l’avait entretenu des froides raisons de ne pas haïr Goldstein, mais de s’en méfier.



  • vote
    ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 15:16

    Je n’ai rien de positif à mettre au crédit du gouvernement actuel si ce n’est de laisser pourrir et de retarder une explosion sociale, ce qui agrée très égoïstement à mon futur proche.
    .
    Mais si vous reconnaissez que le FN n’aura jamais le pouvoir, voter pour lui est une perte de temps plus sèche que de "tirer dessus". "Tirer dessus", c’est à dire avec de vrais arguments qui ne sauraient se confondre avec les polémiques ou l’intervenante du débat ci-dessus dont la seule utilité est de rendre ce parti raisonnable par contraste.
    .
    Bien sûr il est plus efficace de rassembler les gens autour d’un projet, positivement (pour la souveraineté, pour la Nation, pour le franc, pour la démocratie, pour la planification) que négativement (contre l’UE, l’euro, l’OTAN, contre le sionisme, contre les FM, contre la banque, contre l’immigration... contre le FN) On sait où on va, ces constructions sont plus solides. Mais ce n’est évidemment pas la réaction naturelle lorsqu’on réagit à un sujet consacré au FN.



  • 4 votes
    ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 13:56

    Le FN ne veut pas remettre le franc en place.

    Machiavel, on tire sur le FN parce qu’il est plus habile voire, oserais-je ? machiavélique. Je vois mieux en le FN un instrument de secours de le ploutocratie qu’un mouvement révolutionnaire.

    D’autre part le FN propose toute une série de mesure secondaires telle le déremboursement partiel de l’avortement qui, à l’instar du mariage gay pour le PS, soulèveraient l’indignation de ses propres électeurs devant le fait accompli.



  • vote
    ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 13:28

    Pour un machiavélique, vous aimez le risque...



  • 1 vote
    ThaTon ThaTon 7 novembre 2013 13:13

    Dans le cas surréaliste où le FN prendrait le pouvoir, je crains que vous ne déchantiez quant au désarroi des dits libéraux... N’oubliez pas que ce parti était libéral il n’y a pas si longtemps avant de tourner plus ou moins socialiste lorsque l’électorat s’est exaspéré. La seule conviction du FN, à l’instar des autres partis exposés, c’est l’opportunisme.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité