J’interviens juste pour apporter ma petite pierre à cette discussion forte intéressante, sans vouloir la polluer mais cette vidéo me parait adéquate au sujet.
Multinationales = Banques (je sais, le raccourci est simpliste). Ces gens ne respectent rien. Je suis entièrement d’accord avec eux. On n’a pas le droit de jouer (spéculer) avec cela sinon nous courrons à notre perte.
En attendant de savoir qui est pour ceci, contre cela. Il y a des gens qui se foutent pas mal de tout cela, ce sont les banquiers, qui pendant ce temps, vous volent votre retraite, votre sécurité sociale, spéculent sur le blé, l’orge, le sucre etc....
Alors je ferai confiance à la personne qui interdira toutes ces opérations mafieuses. Mais les leaders politiques (tous bords confondus) ne le feront jamais vu que ce sont les banques qui financent, en grosse partie, leurs campagnes.
Le reste de l’actualité est important et à traiter, certes, mais pour moi la priorité demeure dans la chasse aux banquiers mafieux qui ne respectent plus la loi fondamentale de l’offre et de la demande. Par définition, les banquiers sont apatrides et ont achetés les "politiques".