Je vois plutôt la présence de Macron au pouvoir comme un signe de décomposition de la France. C’est pas lui qui provoque cette décomposition, c’est le contraire. Malheureusement.
@Conférençovore Tout ça est bien bon, mais je ne vois pas comment l’appliquer sans un rétablissement de l’indépendance nationale. C’est-à-dire le rejet de l’UE (et de l’OTAN). Difficile à mettre en oeuvre quand pour une grande partie des opposants la simple apparition du mot "national" provoque des spasmes d’horreur.
Pour commencer à se faire une idée du problème, il faudrait mettre en parallèle les CVs et résultats obtenus de part et d’autre. Du coté Cymes-Alexandre, si on met de coté l’aspect médiatique totalement hors de propos, il n’y a quasiment rien.
@perlseb Le véritable travail d’un journaliste c’est de confronter des sources multiples, et pas de régurgiter une sorte de discours officiel. Ce véritable travail n’est plus effectué par ceux qui se prétendent journalistes, mais par des indépendants qu’on trouve sur internet. Aux Etats-Unis, les vrais journalistes, ceux qui ont déjà fait leurs preuves, fuient les médias, journaux ou chaines d’infos, ou en sont virés, Ils sont maintenant indépendants et diffusent le résultat de leur travail sur des sites comme ’substack" ou ’locals’.