Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
---|---|---|---|---|
L'inscription | 0 | 10 | 0 | |
1 mois | 0 | 0 | 0 | |
5 jours | 0 | 0 | 0 |
16 h 50 : journalistes libres de leur mouvement après la débandade des pro-Kaddafi qui tenaient l’hotel. Le suspens est insoutenable : Messain a-t-il préféré fuir avec ces-derniers ?...
C’est ce que je disais : tout y est, même la "claque" dans la salle du procès...
Terrible impression d’assister aux coulisse d’un procès de Moscou, avec un accusé lucide, posé et toujours honnête dans sa défense mais finalement épuisé devant la mauvaise foi et les techniques d’intimidation de deux procureurs qui tentent de l’achever...
Bah... L’exercice de l’esprit critique (tel est l’apparence du propos de Kassovitz) ne devrait pas souffrir d’exception. Hélas ! pourquoi s’arrête-t-il alors aux allégations conspis et ne pousse-t-il pas plus loin en les confrontant à leur debunking, tout aussi facile à trouver sur le net ? Tel est le fond du problème de l’hypertextualité : on s’arrête presque toujours là où l’on se sent conforté dans ses désirs de lecture.
Par ailleurs, la comparaison avec le négationnisme - comparaison qui le révolte - est pourtant fort pertinente. Pour faire très court : le film Apocalypse auquel il prête sa voix avec talent est bien un film de "debunking du négationnisme", pas un film de """truthers"""...
zéphyx a écrit : « J’exclue ce qui de l’ordre du fantasme et de l’impossibilité physique, choses qui n’ont pas l’air de vous déranger. Commencez par lire ce qui est écris et vous comprendrez pourquoi cette couleur n’est pas compatible avec les températures du WTC. Je vous laisse faire les comparaisons avec les chaleurs en fonction des couleurs qui se trouve à cette adresse :http://www.mondialisation.ca/i... Non seulement l’aluminium ne se "mélange" pas comme ça avec un autre élément, et surtout, celà ne donne certainement pas une coulée aussi homogène et de même couleur pendant plusieurs m3. De plus, depuis le temps que vous nous parlez de votre mélange imaginaire il serait peut-etre temps d’en trouver un qui correspond à votre description, ceci en contradiction avec les expériences de Jones et son équipe. »
On attend toujours la preuve des températures réellement atteintes dans ces expériences au chalumeau.
zéphyx a écrit : « Vous nous dites : "A vous lire, on finit par croire que l’industrie des alliages est un mythe... " A vous lire on a l’impression que vous n’avez aucune idées des méthodes de conception de ces alliages, de leur élaboration très particulière et controlée, ni même des températures qu’il faut atteindre pour les réaliser.
Pas si « particulier »... Demandez à un plombier..
zéphyx a écrit : « Vous nous dites : "Au fait, vous avez vu la couleur que ça prend quand ça commence à refroidir dans la chute ? un peu... hum... argenté, non ? " Ah tiens ? Moi je vois du gris clair, gris clair comme ... du fer ? » (Vous confondez le fer et l’acier ?) Mais c’est gris foncé l’acier, pas gris clair.
zéphyx a écrit : « Quand à la position de la thermite, celle-ci était tout simplement posée là où l’impact était prévu. » Prévu ?! Alors pour le Pentagon vous prétendez que piloter un avion aussi précisément est hors de portée d’un pirate de l’air mais, ici, il vise pile là où la « thermite a été posée »... !!! Avec un guidage laser pendant que vous y êtes.
Au sujet des « explosions » à la base des tours, si importantes dans votre théorie : http://fr.youtube.com/watch?v=CRCTkSJOViY&feature=related
zéphyx a écrit : Vous nous dites : "C’est vous qui parlez du pancake. Le Nist explique qu’au moment du début de l’effondrement, ce n’est pas un problème d’effondrement de plafond mais de rupture des faces et du coeur, une fois l’effondrement initié, c’est bien la réaction en chaîne par transfert de quantité de mouvement qui a lieu." De nouveau des problèmes de mémoire ? Vous avez commencé par nous parler de : "la théorie d’un effondrement successif des étages par l’impact de l’étage supérieur" et ceci c’est la description d’une théorie du pancake. De plus, nous avons vu qu’en aucun cas l’effondrement n’aurait dû être initié, mais bref, dans le cas où il était initié celui-ci n’aurait jamais dû être capable de pulvériser le bloc inférieur à la vitesse de chute constatée, il se serait d’ailleurs probablement stoppé. Il faut bien saisir que tout le bloc inférieur n’a pas été affaibli, le choc entre les 2 blocs devrait provoquer de gros ralentissement et la vitesse de chute devrait ralentir très significativement en fonction du temps dû à : L’energie dépensée en pulvérisation du béton L’energie dépensée en déformation de l’acier (ne pas oublier que nous avons là un coeur de 47 colonnes très massives (de plus en plus au bas de la tour) liées entre elles par de nombreuses liaisons transversales liées par des soudures extrêmement résistante suivant la norme en vigueur) L’energie dépensée en chaleur L’energie dépensée en projection de plusieurs centaines de tonnes à plus de 150 mètres Le fait que la vitesse de chute n’ait que très peu diminué au cours du temps est en complète contradiction avec le principe de conservation de la quantité de mouvement et d’énergie. »
Et bien non : http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf http://wtc.nist.gov/pubs/factsheets/faqs_12_2007.htm
zéphyx a écrit : « C’est pour celà que l’on s’appuie sur 2 vidéos, et c’est également pour celà que l’on voit très bien que l’explosion se situe au-dessus de l’air. Avez-vous des problème de gestion spatiale ou occulaire ? Faut-il que je vous fasse des screenshots avec les lignes d’horizon ? Donc toujours aucune explication à ce facheux phénomène d’explosion en plein ciel ? »
Ce qui est facheux pour vous c’est que nulle part on ne voit d’ « explosion en plein ciel »...
zéphyx a écrit : « Explication simple : la thermite/ate n’était pas placé sur les colonnes périphériques, elle n’était probablement pas placé non-plus sur toutes les colonnes du coeur. Plusieurs colonnes du coeur en bon état et une majorité des colonnes périphériques en parfait état suffit à maintenir la charge supérieure. De plus, rien ne permet d’affirmer que la vitesse de fusion des colonnes ait pu se produire à la même vitesse dans l’hypothèse 1 de la coulée, ou que les colonnes périphériques n’atteindraient pas plus vite le point de fusion compte-tenu de leurs dimensions plus modeste dans le cas de l’hypothèse 2. »
Des mètres cubes d’acier fondu, selon vous, mais uniquement issu de certaines colonnes. Et puis finalement on fait fondre les dernières plusieurs minutes après ? ça c’est de la « démolition contrôlée », dis-donc... A l’opposé total de tout ce qui se fait dans le domaine depuis des décennies. Et, je le rappelle, juste aux étages de l’impact !!
Autre hypothèse non exclusive très intéressante comme source de ce mélange de métal en fusion : http://11-settembre.blogspot.com/2008/03/nist-confirms-ups-on-81st-floor-of-wtc2.html
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération