• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vulpes vulpes

Vulpes vulpes

Le Renard roux (Vulpes vulpes), appelé aussi Renard commun, Renard rouge ou devenu rare, Goupil (son appellation au Moyen Âge, avant que le succès du Roman de Renart ne transforme ce prénom d'origine germanique en nom commun), est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue. L'espèce est classée dans l'ordre des Carnivora, mais il a un régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits. Il est ainsi très opportuniste, ce qui lui permet de s'adapter à des milieux très différents et de modifier son alimentation suivant le mois de l'année.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1747 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 septembre 2023 09:59

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, le Sun Tzu gaulois ™ :

    faute d’arguments et de connaissances tu réponds à côté ... en racontant n’importe quoi ...

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui compte les mines au m² ™  :

    bla bla bla ...

     


  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 septembre 2023 09:46

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui compte les mines au m² ™  :

    faute d’arguments et de connaissances tu réponds à côté ... en racontant n’importe quoi ...

     

    Guerre en Ukraine : Les États-Unis vont armer Kiev avec des obus de chars à l’uranium appauvri

     

    L’uranium appauvri (UA) par le Dr Doug Rokke, l’expert de l’armée américaine

     

    Les munitions à l’uranium sont probablement l’arme la plus efficace que vous puissiez rencontrer. Ces munitions sont des balles d’argent. Elles tuent et détruisent tout ce qui se trouve sur leur passage. Elles sont EXTRÊMEMENT efficaces. Ce qu’il faut comprendre, et contrairement à ce qu’il a vu dans les médias, c’est que le sol en uranium appauvri n’est pas enduit et qu’il n’est pas muni d’une pointe. La cartouche d’uranium appauvri est constituée d’uranium 238 solide. La cartouche du char M1 contient plus de 10 livres d’uranium 238 solide, contaminé par du plutonium, du neptunium et de l’américium.

    Pendant la première guerre du Golfe, nous avons tiré environ 380 tonnes d’uranium solide. [Lors de la guerre en Irak, les experts estiment que nous avons tiré entre 1 000 et 2 000 tonnes d’uranium appauvri]. Il ne s’agit que de l’uranium solide. Il ne s’agit PAS des obus. 380 tonnes d’uranium solide.

    Le problème des munitions à l’uranium est qu’elles contaminent l’air, l’eau et le sol. Elles ont des effets immédiats sur la santé, dans les 72 heures.

    L’utilisation de munitions à l’uranium en temps de guerre laisse des déchets et des résidus toxiques qui ne peuvent pas être éliminés physiquement.

    Il faut retirer physiquement l’ensemble du morceau détruit, quel qu’il soit. Il faut ensuite ramasser chaque pénétrateur, car ces pénétrateurs sont des barres solides d’uranium qui irradient pendant 4,5 milliards d’années à 300 millirems par heure si on les ramasse.

    Ce que Pekka Haavisto et Brian Spratt ont découvert, et ce que tout le monde a découvert, c’est que partout où les pénétrateurs ont été tirés, les enfants - ces choses sont vraiment belles - les ramassent et jouent avec. Les soldats américains les ramassaient et les transportaient partout. Ils les attachaient à une chaîne et les mettaient dans leur poche arrière ou les attachaient autour de leur cou, n’est-ce pas Dennis [Kyne] ? Ce sont des choses très jolies.

    Ensuite, il faut prendre un bulldozer et gratter jusqu’à 15 cm, jusqu’à environ 100 mètres, et enlever physiquement toute cette terre contaminée. Je dis 100 mètres, même si j’ai confirmé et mesuré jusqu’à 400 mètres. Nous serons prudents et dirons 100 mètres. Et ce, pour chaque véhicule.

    Aujourd’hui, Mesdames et Messieurs, le département américain des affaires des anciens combattants a officiellement reconnu que plus de 250 000 vétérans de la première guerre du Golfe sont aujourd’hui handicapés de façon permanente en raison de la maladie de la guerre du Golfe. Un quart du million, plus d’un tiers de l’effectif des meilleurs fils et filles de notre nation sont malades de toute cette série de choses.

    La situation est bien pire que cela. Les soldats de la coalition en souffrent dans les mêmes proportions. Mais les citoyens irakiens, qu’il s’agisse des soldats ennemis ou des femmes et des enfants, sont dévastés par les effets sur la santé [qui sont] rapportés ad nauseum par l’Organisation mondiale de la santé et tous les autres groupes - Kathy Kelly, l’émissaire du Pape. Dans le cadre des soins médicaux et des traitements, on a empêché l’enlèvement de l’uranium appauvri.

     


  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 13 septembre 2023 09:15

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui compte les mines au m² ™  :

    quelques jours avant la bataille il a dit à son état-major " si nous les attendons sur le plateau de Pratzen, nous aurons une bataille ordinaire ... mais si nous les laissons investir le plateau leur armée sera à nous ..."

     

    Zelensky, le Napoleon des Carpates, menace de terroriser l’Europe

    Zelenski poursuit en menaçant, de manière peu reconnaissante, les pays qui ont fourni de l’aide à l’Ukraine mais qui pourraient vouloir réduire leurs pertes :

    La réduction de l’aide à l’Ukraine ne fera que prolonger la guerre, selon M. Zelensky, et créera des risques pour l’Occident dans sa propre cour. Il est impossible de prédire comment les millions de réfugiés ukrainiens dans les pays européens réagiraient à l’abandon de leur pays. Les Ukrainiens se sont généralement “bien comportés” et sont “très reconnaissants” envers ceux qui les ont hébergés. Ils n’oublieront pas cette générosité. Mais ce ne serait pas une “bonne histoire” pour l’Europe si elle devait “pousser ces gens dans leurs retranchements“.

    Un article précédent de The Economist montre que l’Ukraine a déjà mis en place l’infrastructure nécessaire pour mener une campagne terroriste :

    Dans l’Ukraine moderne, les assassinats remontent au moins à 2015, lorsque son service de sécurité intérieure (SBU) a créé un nouvel organe après que la Russie se soit emparée de la Crimée et de la région orientale du Donbass. La cinquième direction du contre-espionnage d’élite a d’abord été une force de sabotage en réponse à l’invasion. Elle s’est ensuite concentrée sur ce que l’on appelle par euphémisme le “wet work“.

    Valentin Nalivaychenko, qui dirigeait le SBU à l’époque, explique que ce changement est intervenu lorsque les dirigeants ukrainiens de l’époque ont décidé que la politique d’emprisonnement des collaborateurs ne suffisait pas. Les prisons étaient pleines à craquer, mais personne n’était dissuadé. “Nous sommes arrivés à contrecœur à la conclusion qu’il fallait éliminer les terroristes”, explique-t-il. Un ancien officier de la direction décrit la situation en des termes similaires. “Nous devions leur apporter la guerre. En 2015 et 2016, la direction a été associée à l’assassinat de commandants clés soutenus par la Russie dans le Donbass : Mikhail Tolstykh, alias “Givi”, tué dans une attaque à la roquette ; Arsen Pavlov, alias “Motorola”, explosé dans un ascenseur ; Alexander Zakharchenko, explosé dans un restaurant (photo). ”

    Selon des initiés du renseignement, la cinquième direction du SBU joue un rôle central dans les opérations de lutte contre la Russie.

    De là à une guerre totale, il n’y a qu’un pas :

    Entre-temps, une longue guerre d’usure signifierait une bifurcation pour l’Ukraine. Le pays perdrait encore plus de personnes, à la fois sur le front et en raison de l’émigration. Il faudrait une “économie totalement militarisée“. Le gouvernement devrait proposer cette perspective à ses citoyens, dit M. Zelensky, sans préciser comment ; un nouveau contrat social ne pourrait pas être la décision d’une seule personne. Près de 19 mois après le début de la guerre, le président se dit “moralement” prêt à passer à l’action. Mais il n’abordera l’idée avec son peuple que si la faiblesse aux yeux de ses bailleurs de fonds occidentaux devient une “tendance“. Ce moment est-il venu ? Non, pas encore, dit-il. “Dieu merci“.

     


  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 septembre 2023 19:04

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui compte les mines au m² ™  :

    on croirait aussi que Napoléon était un imbécile en laissant les austro-russes investir le plateau de Pratzen à la bataille d’Austerlitz ...

     

     

    La bataille d’Austerlitz, affrontement décisif de la campagne d’Allemagne, se déroule le lundi 2 décembre 1805.

    Après neuf heures de combats, la Grande Armée de Napoléon, malgré son infériorité numérique, met en déroute, encercle et bat de façon décisive les forces de la Troisième Coalition.

     

     

    2023 Contre-offensive ukrainienne

    Le 8 juin, les forces ukrainiennes ont lancé des contre-attaques autour de la ville d’Orikhiv, dans le raion de Polohy de l’oblast de Zaporizhzhia, où les forces russes avaient construit la ligne défensive Mala Tokmachka-Polohy. Les attaques se sont concentrées sur la ligne de défense entre les villages de Robotyne et Verbove.

    Le 29 août, des images géolocalisées ont confirmé que les forces ukrainiennes avançaient à 5 km au sud-est de Robotyne et déminaient la zone de Robotyne. Le 29 août également, des sources russes ont déclaré que la situation à Verbove était "très dangereuse". Le 30 août, les troupes ukrainiennes sont entrées dans la périphérie nord-ouest de Verbove. Le 31 août, le vice-ministre ukrainien de la défense, M. Maliar, a annoncé que les forces ukrainiennes avaient pris pied à Novoprokopivka, directement au sud de Robotyne.

     



  • vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 9 septembre 2023 19:33

     

    Pr. NoNo l’IgNoble, l’homme qui compte les mines au m² ™  :

    par contre, pour les russes ça ne pose aucun problème de rester au même endroit ?

     

    Bernhard : La topographie façonne le champ de bataille

    Ces lignes de défense ne sont pas faciles à franchir. Elles sont situées sur les collines et suivent les contours du terrain, alors que l’armée ukrainienne s’est jusqu’à présent cantonnée aux basses terres.

    Les forces ukrainiennes sont principalement bloquées sur le terrain bas, à environ 51 mètres au-dessus du niveau de la mer, tandis que les forces russes occupent des collines d’environ 137 mètres d’altitude sur les flancs gauche et droit des Ukrainiens. Robotyne était déjà une bataille difficile, ce qui explique peut-être pourquoi elle a duré si longtemps.

    Le fait d’être en hauteur permet de voir plus loin – et de tirer plus loin. Un mortier tiré depuis une colline vers le sol en contrebas volera plus loin qu’un mortier tiré depuis le sol en contrebas vers les hauteurs. Il est plus difficile de courir et de prendre d’assaut une colline qu’une descente.

     

    Bernhard vs n0n0 : 1 - 0

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité