• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Vulpes vulpes

Vulpes vulpes

Le Renard roux (Vulpes vulpes), appelé aussi Renard commun, Renard rouge ou devenu rare, Goupil (son appellation au Moyen Âge, avant que le succès du Roman de Renart ne transforme ce prénom d'origine germanique en nom commun), est une espèce de Canidés de taille moyenne. Il s'agit du renard le plus répandu en Eurasie, en Amérique du Nord, en Afrique du Nord et en Australie. C'est un mammifère au pelage roux marqué de blanc sous le ventre et la gorge, au museau pointu, aux oreilles droites et à la queue touffue. L'espèce est classée dans l'ordre des Carnivora, mais il a un régime alimentaire omnivore à prédominance carnivore, et se nourrit surtout de rongeurs et de lapins, mais aussi d'insectes, de poissons ou de fruits. Il est ainsi très opportuniste, ce qui lui permet de s'adapter à des milieux très différents et de modifier son alimentation suivant le mois de l'année.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1747 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 novembre 2022 21:54

    @berry
     

    le contrat qui lie l’AFP avec Fact and Furious.

     
     

    Les années passent et l’incompétence rattrape notre homme qui pourtant bénéficie toujours de la même impunité. Marié à une haute fonctionnaire de la Commission européenne, ayant épuisé les crédits de son entreprise, et peut-être un peu hésitant sur la suite à donner à ses brillants faits d’armes, il se domicilie en Belgique, paradis fiscal, tout en retrouvant à nouveau son poste à la Cour des comptes, sans que l’on sache bien comment les deux peuvent se combiner et quel contrôle sur les finances publiques il pourrait exercer. On l’imagine vaguement ennuyé, comptant les fortunes que ses grandes aventures et l’État – les Français – lui ont permis d’accumuler, et tentant de faire fructifier ses réseaux afin d’une nouvelle fois, se relancer.

    C’est le moment où Macron décide de faire nommer notre impétrant à la tête de l’AFP, la plus importante agence d’information de la planète. Les mondes se retrouvent, les générations se relient, les ambitions sont ainsi unies.
    L’AFP, c’est le fleuron de la presse française, créée après la Libération pour porter la parole de la France, et financée pour cela par nos deniers. Un lieu où des milliers de correspondants travaillent, nourrissant par leurs dépêches les médias de la planète, qui se contentent pour la plupart d’en recycler les contenus sans jamais en vérifier la véracité. Un lieu de pouvoir donc, et d’influence, stratégique pour quiconque chercherait à demeurer à l’Élysée.
    M. Fries a-t-il été un jour journaliste ? Non.
    A-t-il un jour eu des responsabilités éditoriales ? Non.
    A-t-il montré un quelconque talent ou mérite dans les différentes fonctions auxquelles ses réseaux hérités (Seydoux) et acquis (Jouyet, Lamy, Messier) lui ont permis d’accéder ? Non.
    Alors pourquoi a-t-il été propulsé à la tête de l’AFP ?
    Devinez.
    Du refus de l’AFP de couvrir le procès qui, déclenché par une plainte du couple présidentiel contre un SDF, aboutira à la défaite des Macron ; aux menaces voilées visant à faire taire ceux qui oseraient critiquer le travail du Gouvernement ; et passant par mille autres compromissions nées de la médiocratisation d’une agence qui un jour fit rayonner notre pays, il n’est pas difficile de répondre, quatre ans après, à la question posée.
    Il y a des êtres qui se montrent prêts à tout, lorsqu’ils sont en service commandé.

    Il y a des êtres dont la valeur pour le pouvoir est proportionnelle au coût de leur inanité.


     
    Fabrice Fries

    Juan Branco, Treize pillards – Petit précis de la Macronie, Au diable vauvert
     


  • 1 vote
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 novembre 2022 21:21

    @Norman Bates
     

    The Ministry of Economy of Ukraine and BlackRock, the world’s largest investment company, have signed a Memorandum of Understanding agreeing on a framework for consultative assistance in developing a special platform to attract private capital for the recovery and support of Ukraine’s economy.

    the agreement signed on November 10, 2022 in Washington, DC, provides that BlackRock’s Financial Markets Advisory will consult the Ministry of Economy on creation of a roadmap for the implementation of an investment platform, which will primarily attract private capital.

     
     


  • 4 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 novembre 2022 21:15

    @MYTH©bubu™ et les plaintes au cul
     

    tu es tellement crétin que tu ne comprends même pas ce que tu lis

     

    Pfizer’s CEO has been rapped by the UK’s pharmaceutical watchdog for making “misleading” statements about children’s vaccines, The Telegraph can disclose.

    Dr Albert Bourla used an interview with the BBC last December to claim that “there is no doubt in my mind that the benefits, completely, are in favour of” vaccinating youngsters aged five to 11 against Covid-19.

    A code of practice panel, convened by the PMCPA, found that Pfizer had breached the code in a number of different ways, including by misleading the public, making unsubstantiated claims, and by failing to present information in a factual and balanced way.

     
     
    Pfizer’s CEO rapped by regulator for making ‘misleading’ statements about children’s vaccines
     


  • 2 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 novembre 2022 21:03

    @berry
     

    « C’est compliqué de faire sortir les gens de la désinformation. Ce qui nous fait plaisir, c’est de recevoir des messages de personnes qui nous expliquent que grâce à notre travail de fact-checking, ne sont pas tombées dans la désinformation. »


     
    @tonio

     
     



  • 2 votes
    Vulpes vulpes Vulpes vulpes 27 novembre 2022 18:04

    @tonio
     

    Un des derniers tweets de @tonio.
     
    Collector  !
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité