• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yannick9

yannick9

Historien de formation, j’ai publié en 2004 mes travaux universitaires sur les insurgés varois de 1851 chez Serre éditeur. Après avoir travaillé comme journaliste pour la presse écrite régionale, je cherche à présent à vivre de ma plume tout en oeuvrant, par la production d’articles documentés, à donner à tous ceux qui le souhaitent des éléments utiles à la formation d’une opinion éclairée.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    yannick9 yannick9 5 septembre 2011 18:28

    Salut professeur !

    Vous avez le bonjour d’un de vos anciens étudiants de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Nice, il y a une dizaine d’années environ. Vos cours d’histoire en amphythéâtre avec votre style peu académique ont fait notre régal à l’époque. Et de vous retrouver en militant du NPA après toutes ces années n’est pas pour me déplaire personnellement. Je suis journaliste et je partage l’essentiel de vos analyses. Bon courage pour la suite et surtout, ne baissez jamais les bras. Amitiés.

    Yannick Rossignol



  • 4 votes
    yannick9 yannick9 7 décembre 2009 09:52

    S’il y a une personne dans ce pays qui soit à l’extrême opposé des idées du Front National, c’est bien moi. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’être scandalisé du traitement médiatique comme du mépris affiché par les représentants des autres formations politiques dites "classiques", lorsqu’un membre du Front National est invité sur un plateau télé. Pour vivre dans une véritable démocratie, le dialogue ne doit être refusé à personne. C’est contre productif, stupide et c’est surtout nier notre héritage des Lumières fait de tolérance et de libres pensées. Mais rien de nouveau, en sommes, sous le soleil de l’UMP... Le plus inquiétant est sans doute cette teinte sociale que porte désormais le Front National, qui n’a qu’à se laisser porter par la crise économique du pays, la réduction de nos libertés, la recentralisation autoritaire du territoire notamment par la suppression des départements ou encore la confiscation du pouvoir politique par une poignée d’oligarques plus ou moins assumés comme tels. Quand les choses vont mal, le bon réflexe n’est pas plus d’autoritarisme, mais plus de démocratie. Alors, à quand une VIème République et une véritable proportionnelle à l’Assemblée nationale ?

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité