• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

zozoter

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 45 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    zozoter 29 avril 2014 20:45

    Je n’interdis à personne de travailler. Par contre, il faut avoir la possibilité de choisir son travail, une activité qui plait et dans de bonnes conditions financières et matérielles.

    Ce n’est plus le cas actuellement. La productivité a tellement augmenté que le plein emploi n’existera plus. Donc il faut que ceux qui n’ont pas d’emploi puissent vivre dignement.


  • 5 votes
    zozoter 29 avril 2014 19:01

    Un être humain a des besoins de base pour survivre : respirer, boire, manger, s’habiller et avoir un toit sur la tête pour contrer les aléas climatiques, de la sécurité physique, et aussi pour se projeter dans le futur.

    Cela suffit à justifier un revenu de base inconditionnel.

    La devise de la République Française trouvera une véritable signification/consistance grâce à cette seule mesure.

    Liberté : ne plus avoir des chaînes vis-à-vis de son employeur

    Égalité : un même montant pour tous

    Fraternité : libéré de la concurrence entre nous, de nouvelles relations entre les membres de la société s’installeront. Quand on ne sait pas ce qu’on va mettre dans son assiette le soir, on a du mal à penser collectif.

    Pour la mise en place d’un revenu de base, quelques pré-requis sont nécessaires.

    1 - Un état souverain : Il faut donc sortir de l’union européenne. L’État doit être maître de sa monnaie, de son budget, de sa fiscalité...(voir François Asselineau)

    2 - Le peuple doit avoir le pouvoir : c’est la définition même de la démocratie. Suite à la sortie de l’union européenne, la constitution française doit être purgée. Une constituante composée de citoyens désintéressés, tirés au sort doit écrire une constitution qui remet le citoyen au coeur des institutions. (voir Étienne Chouard)

    La mise en place d’un revenu de base aura pour conséquence de remettre l’entreprise à sa place. L’entreprise a pour but de produire un bien ou un service au moindre coût pour le revendre le plus cher possible. La main d’oeuvre est un facteur de production au même titre que le capital et on l’oublie trop souvent l’énergie.

    Le financement du revenu de base doit reprendre tous les revenus de redistribution actuels (logement, famille, emploi, handicap, retraite). Un nombre important de fonctionnaires n’aura plus d’utilité (plus de suivi pôle emploi). Les subventions versées aux associations caritatives (genre resto du coeur) ne seront plus utiles. La sortie de l’union européenne nous fera épargner quelques 21 millions d’euro. Les subventions pour le maintien ou la création d’emploi versées aux entreprises seront redirigées vers le financement du revenu de base.

    Le revenu de base doit être mis en place dans un environnement sain : Les crédits seront interdits sauf pour l’achat/la construction/la rénovation de sa résidence principale.

    La sécurité sociale sera l’unique intervenant pour le remboursement de soins. A l’heure actuelle, nous cotisons pour la sécu, puis pour une mutuelle/assurance santé. Lors de cette seconde cotisation, nous payons le complément pour aller jusqu’au 100 % mais aussi pour les locaux, personnels, informatiques, courriers...

    Le revenu de base est écologique (c’est très tendance) : L’arrêt des contrôles administratifs sera une économie en : papiers, encre.

    L’aménagement du territoire sera touché aussi : l’installation de son domicile ne sera plus fonction de son emploi, un rééquilibrage entre toutes les régions aura lieu naturellement.



  • 3 votes
    zozoter 5 avril 2014 05:53

    L’auteur se trompe ( ou fait semblant, dans ce cas, c’est un menteur), la plupart ne sont plus français. Je m’explique.

    Il sont pour la quasi totalité bi nationaux. À ce titre et en vertu du fait que nous vivons dans un état de droit (sourire) il existe un code de la nationalité que l’on doit respecter. La nationalité française est perdue (pour un binat) si on combat dans une armée étrangère. Les mercenaires quataris parti pour la Syrie c’est 5 000 $ pour assassiner des Syriens, Alaouites, Chrétiens, Kurdes etc…, ont perdu leur nationalité française

    Cette remarque est également valable pour Arno avec son engagement dans l’armée israélienne, Patrick Bruel lui est un agent des services secrets israéliens. Nos ministres qui se déclarent pour Israel, ne sont que des traitres sous un certain angle et sous coupable de haute trahison. 

    Le sujet étant les "français" en Syrie, alors qu’ils se flinguent entre eux, bon débarras.


  • 6 votes
    zozoter 6 janvier 2014 17:15

    Un article de fond d’une journaliste américaine : 



  • 2 votes
    zozoter 29 décembre 2013 16:48

    Il faut reconnaitre que les femmes sont encore plus grotesques que les hommes, et pourtant, il y a matière. Vous avez dit matière, comme c’est puant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité